L’État de droit est-il bon pour les non-blancs, ou la démocratie est-elle bonne pour l’Afrique ?

Posted on 18 décembre 2010 par

2


Et pourtant je suis gentil et j’aime faire plaisir. On me dit que je fais des fiches, donc je dis que je fais des fiches ; on me dit que je suis un pervers polymorphe, donc j’avoue que je séjourne dans un hôpital psychiatrique ; on me dit que je suis une face de rat crevé, donc je fais le rat ; on me dit que je colporte des ragots, donc je raconte les ragots (des autres) ; on me dit même que je suis impoli, car j’ai une fois utilisé l’expression diffamante : « ne faites pas l’idiot » ; on m’a dit que j’étais un plouc mal cultivé, je l’ai reconnu d’autant plus que ça c’est vrai, mais ce fut courageux car dans la nobserverie seuls ceux qui ont de la culture, ceux qui écrivent bien comme Céline, ont le droit de s’exprimer, la gauche inculte est poussée dehors.
On a dit que j’étais « à moitié juif », donc j’ai accepté d’être « à moitié juif » sans même savoir ce que c’était au juste. Y-en a même un qui a retrouvé ou établi mon histoire : ma mère aurait dénoncé mon père à la Gestapo parce qu’il refusait de baisser son pantalon. Ne connaissant pas les secrets de famille, je n’ai pu ni confirmer ni infirmer. On a même dit que j’étais abject et dégueulasse, mais cette fois-là j’ai eu du mal à accepter, donc on a dit que j’étais rancunier et j’ai reconnu que j’étais rancunier.
Jamais je n’ai agressé quiconque le premier, que celui qui prétend le contraire lève le doigt, et je lui démontrerai qu’il a tort.
J’ai même été jusqu’à inventer un mot tout nouveau tout beau pour symboliser la solidarité existant entre potes : la franc-nobsonnerie, ce qui a fait déborder la soupe au lait.

Et bien on m’en a voulu de tout ça !

On dit maintenant que je suis raciste (pas explicitement mais implicitement car je fis du second degré sur l’origine d’un nobservant un peu susceptible sur le sujet, à moins qu’il ne m’ait lui-même répondu au second degré, j’avoue ne pas savoir si ce fut du lard ou du cochon), donc je vais faire le raciste.

(…) [lire la suite]

 
 
 
Article publié et censuré sur le site blogs.nouvelobs.com à l’adresse : http://droitdereponse.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/12/18/l-etat-de-droit-est-il-bon-pour-les-non-blancs-ou-la-democra.html

Posted in: Les causeries