Message pour Bensalem : exemple de mon anti-islamisme

Posted on 20 décembre 2010 par

0


On me dit que des islamistes se sont glissés dans la salle. C’est sans doute eux qui ont expliqué à Bensalem que je déteste l’islam et qu’un Algérien m’a menacé, et qu’il va me couper les c. (l’Algérien, pas Bensalem). Aussi Bensalem me demande pourquoi je déteste l’islam.

Avant qu’il ne devienne cornichon, je vais lui expliquer par un exemple.

C’est chez Caque que ça se passait, une causerie justement avec celui qui veut me couper les c., et ce fut également mon premier contact avec les 2 plumes (leur première agression devrais-je dire, qu’elles n’ont jamais expliquée) qui étaient venues au secours de ce fada-fana de Kamile.

Je le raconte ici :
"Suite des commentaires de chez Caque"

Et pour le contexte, c’est ici :
"Laïcité sans intégrisme mais sans concession"

Et puis, il est probable que dans son parcours initiatique de la nobserverie, il entendra aussi parler de René Girard. Jean-Claude Guillebaud avait fait un article sur ce "penseur de la violence" dans le Nouvel Obs, et j’en avais parlé ici :
"La « vérité » unanime par l’auto-persuasion des blogueurs",
un article dont je lui conseille aussi la lecture.

 
 
 
Article publié et censuré sur le site blogs.nouvelobs.com à l’adresse : http://droitdereponse.blogs.nouvelobs.com/

Posted in: Les causeries