Puisque Caque l’a dit…

Posted on 13 février 2011 par

1


Monsieur le Notable, vous vous trompez sur mes intentions. Caquedrole s’est expliqué là-dessus… [lire la suite]

Et puisque Caque l’a dit… Tiens! ça me rappelle une autre histoire, lorsque le même nous expliquait que les bouddhistes incendiaient les églises, combien de ses nombreux lecteurs sont intervenus pour lui signaler la fausseté de l’information qu’il colportait ? Et pourquoi ? eh bien l’explication est simple : puisque Caque l’a dit, pas la peine de vérifier, c’est forcément vrai.

Et comment expliquer les dernières notes d’Aquatinte sinon par l’existence d’une franc-nobsonnerie (ce qu’elle désigne par "environnement complaisant") ? Ce qu’elle décrit et appelle bizutage ressemble beaucoup à une initiation à laquelle elle a refusé de participer. Mais elle s’abstient de nommer un chat un chat, sans doute par peur des pouvoirs « malveillants » de ce chat.

Car les méthodes décrites sont bien similaires à celles qui ont conduit à mon bannissement de la nobserverie (envoi d’un délégué spécialiste des insultes pour vous expliquer que votre blog n’apporte rien d’intéressant et qu’il faut en conséquence le fermer, suivi d’un harcèlement dont on ne comprend que trop tard la raison et l’objectif).

Et quand on regarde les statistiques, même si elles sont bidonnées, on s’aperçoit que les articles à succès sont ceux qui parlent de la franc-nobsonnerie. Ça laisse songeur.

 
 
 
Article publié et censuré sur le site blogs.nouvelobs.com à l’adresse : http://voiretsavoir.blogs.nouvelobs.com/

Publicités