Nature juive vs nature musulmane

Posted on 14 mai 2011 par

3


C’est quoi la nature d’un juif ? c’est quoi la nature d’un musulman ?

Citation originelle de votre serviteur JM :

« Leperse ? C’est un copain de Marc, comme quoi un musulman athée (mauvaise expression car si on est athée, on n’est pas musulman) et un juif athée peuvent très bien s’entendre, même si l’un est de gauche et l’autre de droite (ce que je ne sais d’ailleurs pas en ce qui les concerne).

Par contre un musulman croyant et un juif croyant, alors qu’ils croient au même Dieu, ils se tapent sur la gueule. Comme quoi ce sont les religions qui pourrissent tout. Sans elles, Jérusalem serait calme. »

à cette adresse : "Les droits de l’Homme sont-ils menacés en France ?"

 
Ceci est clairement un texte anti-religions. Mais y lit-on l’affirmation d’une opposition "naturelle" entre un juif et un musulman ? La religion est peut-être dans la nature de l’homme, mais le choix entre la judaïque et l’islamique est acquise et non pas innée (quoi qu’en pensent certains).

C’est pourtant la compréhension qu’en a eu ledit Marc. L’interprétation de ce blagueur grippeux (bien que vacciné A/H1N1) dont la fièvre augmente dès qu’il entrevoit JM dans son coin au point d’en vomir comme ici :
"Les mésaventures d’un blog ami"

est en effet la suivante :

« JM, la cohabitation d’un juif et d’un musulman, tous deux athées et ne le revendiquant pas outre mesure, vous semble être contre nature. Ce qui m’étonne de quelqu’un d’intelligent. »

Pour en savoir plus, voir la note rappelée infra : " Nouvelle élucubration d’un franc-nobson ?"

« contre nature », donc il y aurait une nature juive et une nature musulmane.
Nature juive ? sûre d’elle-même et dominatrice aurait même dit un grand homme français. Dans le cas de ce blagueur sans aucun doute, mais la généralisation à tout un peuple même d’élite est quand même excessive.
Nature musulmane ? anti-occidentale sans doute quand on voit les manifestations pro-Ben Laden au Pakistan, mais de même peut-on généraliser et parler de nature musulmane ?

La religion est environnementale mais certainement pas naturelle. Et puis in fine l’envoyé du pape est arrivé avec son casque encore marqué ONUCI pour proposer la paix aux conditions de "la communauté internationale" c’est-à-dire en mettant tous les griefs sur le dos du mécréant, nouvelle illustration de la solidarité entre croyants quand une religion est attaquée.
A l’ONUCI, il a appris à être très sélectif dans ses indignations, par exemple en manquant de réactivité lorsqu’un pseudonommé Kamile nous raconte que LE juif est ci et que LE juif est ça. Kamile croit comme Marc à l’existence de la nature juive. C’était d’ailleurs chez Leperse que ça se passait, pour ceux qui veulent connaître le contexte, c’est ici.

JM, c’est le mauvais samaritain pour Nolats.

 
C’était pour le rubrique : "Café du Commerce"

 
 
Reprise des deux notes précédentes sur Marc
Nouvelle élucubration d’un franc-nobson ?
Les archivistes de la Nobserverie

 

Nouvelle élucubration d’un franc-nobson ?

Publié le 13 mai 2011

 
 
Citation :

«  JM, la cohabitation d’un juif et d’un musulman, tous deux athées et ne le revendiquant pas outre mesure, vous semble être contre nature. Ce qui m’étonne de quelqu’un d’intelligent. »

"contre nature" : belle invention mais pure invention.

avec le coup de patte final :

« Je laisse pour ma part les extrémistes en pantoufle des blogs de droite ou de gauche dérouler leurs mantras et leurs indignations soigneusement calibrées et ciblées, estimant que la connerie humaine n’a pas de limites tout en essayant de m’en dégager. »
Ecrit par : Marc | 13/05/2011

La réponse fut celle-ci :

« Marc serait-il franc-nobson ? en tout cas il me lit comme un franc-nobson : ou trop vite ou de travers. C’est tellement imbécile ce qu’il raconte sur ce que j’aurais dit que je ne relèverais qu’une chose : peut-on être à la fois détraqué et intelligent ? »

Faut vous dire que Marc est l’auteur du pamphlet sur l’azimuté visé dans l’article ci-dessous : "Les archivistes de la Nobserverie"

Mais Marc n’aime pas qu’on lui rappelle sa participation enthousiaste à la meute partie en chasse contre celui qu’il qualifia de détraqué, alors il s’emporte. La suite est ici.

 
PS : message au très subjectif Nolats qui me demande si dans la "vraie vie" je possède une "hostilothèque" dans laquelle je collectionne mes voisins, je lui ferais simplement remarquer que mes voisins ne m’apostrophent pas avec des expressions comme "mouche à merde", "face de rat crevé", "pervers polymorphe", "azimuté abject" ou "détraqué". Je sais que pour vous ce sont des mots pleins d’amour, mais sur ce point nous ne sommes pas d’accord.

 

Les archivistes de la Nobserverie

Publié le 10 mai 2011

 
 
Qui est archiviste en chef et qui est archiviste en second ? Le grade de chef de brigade, ce sont les francs-nobsons qui l’ont accordé à l’azimuté. Vous ne connaissez pas encore l’azimuté ? C’est expliqué ici :
"Les mésaventures d’un blog ami"

Vous y lirez ceci :

« sa cible préférée a été Abou (allant même jusqu’à révéler son identité et faire des allusions à sa vie privée »

« révéler son identité » ? voyez la signature de ce commentaire (modifié depuis, un X s’étant substitué à un prénom et nom) et de celui-là. Est-ce l’azimuté qui a révélé l’identité d’Abou ?

« faire des allusions à sa vie privée » ? ah bon, l’azimuté connaîtrait de la vie privée d’Abou des choses que celui-ci voudrait cacher ? mais quoi au juste ? qu’il battait sa femme ? ben là y-a erreur, c’est lui qui croyait être visé par un commentaire — codé comme dirait Aquatinte — une allusion à un pote du vénéré. Il s’est senti morveux et il s’est donc mouché. Et le rétropédalage a été douloureux pour lui car c’était reconnaître sa paranoïa.

Pour en savoir plus…

 
 
 

Publicités