Bug ou arbitraire non assumé ?

Posted on 9 juin 2011 par

8


Le Nouvel Obs a recruté une partie de l’équipe du Post, explication :
"Le Plus", le nouveau site d’info qui veut redorer le blason du participatif

Il y a une semaine environ, le blog "voiretsavoir.blogs.nouvelobs.com" a été effacé. Copie des courriels :

 
 

From: j.michel
Sent: Monday, June 06, 2011 3:52 PM
Subject: disparition d’un blog

Bonjour,

Le blog ouvert sur votre site à l’adresse :
 
voiretsavoir.blogs.nouvelobs.com
 
ne m’est plus accessible et mon adresse email « n’a pas été trouvée » dans vos fichiers.
 
Lorsque mon blog fut censuré, même sans explication, il restait accessible. Cette fois tout semble avoir été effacé. Y a-t-il une explication ?
 
Merci pour votre réponse, avec mes salutations.

 
 

From: [journaliste]
To: j.michel
Sent: Mon, 6 Jun 2011 16:56:38 +0200
Subject: Re: disparition d’un blog

Bonjour

Quand un blog a été supprimé, car contraire à la charte, il a été mis hors ligne.
Vous avez dû recevoir un mail vous expliquant les raisons ce cette suppression (copiés collés d’autres articles de presse, diffamation, atteinte à la vie privée…).
 
La rédaction

 
 

From: j.michel
Sent: Tue, 07 Jun 2011 18:54:07 +0200
Subject: disparition d’un blog

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je n’ai reçu aucun mail concernant les causes de la mise hors ligne du blog. Merci en conséquence de m’en adresser une copie.
 
De plus comme je le mentionnai dans ma demande, le blog n’a pas été simplement mis hors ligne : dans ce cas en effet il reste accessible pour l’auteur par le menu de gestion du blog.
 
Or non seulement cet accès n’est plus possible, mais de plus mon adresse email a été totalement effacé de vos fichiers. Merci donc de revoir le problème.

 
 

From: [journaliste]
To: j.michel
Sent: Tue, 7 Jun 2011 19:10:48 +0200
Subject: Re: Re: disparition d’un blog

Nous allons vérifier s’il y a un problème ua niveau de l’hébergeur. Je vous tiens au courant.

 
 
J’attends toujours.

 
 
 

Posted in: La vie des blogs