Ici Saint-Pétersbourg, les français parlent aux français

Posted on 16 juillet 2011 par

1


Strip-tease, vous connaissez le magazine qui vous déshabille, sur une idée belge, un documentaire sans commentaire.

Sur le même principe, simple citation sans commentaire d’un militaire français(*) à la retraite sur les guerres menées par la France sur des terrains d’opérations extérieurs.

« Il est particulièrement scandaleux, voire ignoble, de discuter de l’opportunité d’une opération militaire alors qu’elle se déroule de la part de responsables politiques surtout s’ils aspirent au plus haut poste.
60 militaires sont morts (ce qui au passage constitue un faible chiffre en bientôt 10 ans de conflit, même si évidemment c’est toujours regrettable en général et dramatique en particulier) et d’autres mourront encore. Mettez-vous une seconde à la place de ces militaires qui peuvent suivre l’info en direct désormais et de l’état d’esprit qu’ils peuvent avoir quand des responsables politiques supposés être de haut niveau mettent en doute l’utilité de leur éventuel sacrifice.
Par ailleurs je n’ai jamais entendu les mêmes propos lors des événements en Yougoslavie pendant lesquels 69 militaires français ont trouvé la mort (entre 92 et 96). C’était davantage légitime ? Quand on voit le résultat on peut avoir des doutes, notamment avec l’émergence de ces deux pays musulmans ethniquement purs dont l’un aux structures clairement maffieuses. »

Ecrit par : Vlad | 15.07.2011

 
(*) exilé à Saint-Pétersbourg

 
 
 

Publicités