Puis-je me comparer à Céline ?

Posted on 29 octobre 2011 par

2


"Le génie de l’écrivain Céline peut-il effacer l’abjection du personnage ?"

Tel est le sous-titre d’un article du TéléObs (13 octobre 2011, page 40) sur le documentaire d’Arte "Le Procès Céline".

Depuis maintenant plus d’un an le mot "abjection" entre chaque fois que je le lis en résonance dans ma tête avec le commentaire d’un vénéré sur des faits dont il m’accusa et m’accuse encore aujourd’hui et pour lesquels il me condamna et me condamne toujours à l’infamie.

Des faits falsifiés par une meute de révisionnistes dont le vénéré(*) a pris le commandement. Refaire l’histoire quand elle déplaît à Sa Seigneurie est une de ses spécialités.

Aux dernières nouvelles, un nouveau chevalier qui voudrait bien faire taire certaines victimes vient de rejoindre la meute de la Cour de Defmul 1er. Son hobby ? Dessiner le profil des hommes politiques et les juger en fonction du dessin qu’il en fait (à partir de photos retouchées selon ses a priori et des faits également falsifiés). DSK notamment passa ainsi à sa moulinette. Un mot en fut dit ici.

Quant à Defmul II de passage à la Cour de Defmul 1er, il y amène au contraire des autres courtisans la sagesse orientale à la manière d’un Pyroman (au sens d’un blogueur de la nobserverie et non pas au sens premier).

 
Pour comprendre ce billet :
"Pervers le Caquedrole… Et le plus pervers du "site" !"

 
(*) Le vénéré est le Ségolien le plus populaire de la nobserverie, à l’opinion fluctuante sur la liberté d’expression en fonction des contingences, et aux conceptions très personnelles sur les insultes et diffamations qui parcourent ladite nobserverie et auxquelles il ne néglige pas de participer. Retrouvez ses vaquatitudes (vaquatitude : antinomique de fainéantitude, l’attitude de celui qui vaque à différentes occupations : jardinage, humanitaire etc. mais surtout achat de journaux à lire au bord de sa piscine privée) sur Caquebook, le réseau social dédié aux bisounours hébergé par le service de réseautage blogs.nouvelobs.com.

petit exemple de lecture sur Caquebook : «  Rentré de la région toulousaine, ayant vaqué… (entre autres les arrosages indispensables, surtout dans notre sable sans capacité de rétention d’eau)… Donc ayant vaqué, j’ai allumé ma bécane, mis à jour ma boîte à lettres "électronique" et j’ai cliqué Nonobs, le trac. Et j’y ai découvert ce post de l’ami… », ou bien : « nous avions ce soir des amis et un couple de Chinois de Chine et une interprète chinoise (…) je verrai des infos avant d’aller me pieuter… ».

 
 
 

Posted in: La vie des blogs