Au coin des blogs

Posted on 16 janvier 2012 par

3


Aujourd’hui une méthode pour scier la branche sur laquelle on est assis.

Dans les galeries de blogs, les plateformes ouvertes c’est-à-dire sur lesquelles toute personne peut facilement ouvrir son propre blog, il y a celles avec de la liberté mais pas de passage, il y a celles avec passage mais des vitrines formatées, et, mais rares, il y a les galeries avec un peu de passage et de la liberté.

Maintenant vous prenez le gérant d’une de ces dernières galeries, qui pour une raison ou une autre — peut-être veut-il récupérer l’espace de la galerie pour une autre activité, un peu comme la Samaritaine où on trouvait tout, mais où on ne trouve aujourd’hui plus rien, et bientôt que du luxe signé LVMH — veut améliorer son image par une rénovation qui doit rendre propre quelques vitrines mal tenues ou mal décorées.

Il se rend pas compte que certains visiteurs viennent dans sa galerie justement pour cet environnement façon puces de la porte de Montreuil. Mais justement peut-être sans doute est-ce là son objectif, de chasser ces visiteurs-là.

Donc pour le nettoyage, il recrute du personnel (en CDD, intérim ou prestataire extérieur). Et comme y-a beaucoup de boulot, y-a tellement de recrutement de nettoyeurs à faire qu’il ne trouve pas la main-d’œuvre suffisante en France et qu’il est obligé de recruter à l’extérieur, jusqu’en Afrique.

Et les africains, ils sont tout contents d’avoir trouvé un nouveau travail. Alors ils y mettent beaucoup de zèle. Et donc la galerie est vite nettoyée. Oui mais au bout d’un moment tous les clodos ayant squatter la galerie disparaissent, dégoûtés d’être bousculés sans cesse et sans aucune considération. Et avec les clodos disparaissent aussi les détritus qu’ils laissaient derrière eux. Et plus de détritus, c’est plus de nettoyage à faire et plus besoin de nettoyeurs.

Et c’est ainsi qu’ils perdirent leur boulot, les nettoyeurs.

Ceci est un clin d’œil à nos amis maliens et malgaches.

 
Actualités des statistiques : le blog revuedepresse.blogs.nouvelobs.com a reçu hier 15 janvier 6 (six) visiteurs ayant déposé leur carte de visite. Mais les statistiques officielles nous disent qu’il en a reçu : (en attente de la publication du chiffre)
Les chiffres pour le 15 janvier 2011 viennent d’être publiés : 119 visites (cent dix-neuf).
Cherchez l’erreur

 
Actualités du nettoyage : Faut que les AAA brillent. Les AAA de Ségolène en était hier à leur 14ème exposition après 13 nettoyages. Et cette fois ils semblaient résister au détergent. Ben non, ce matin à l’ouverture c’était à nouveau effacé.
Puis aussi dans la file "En attente" y-a un objet qui traine depuis 16h35 hier.

 
 
 

Publicités