Le vénéré serait auvergnat

Posted on 19 janvier 2012 par

9


C’est ce qu’il dit, en partie au moins, en tout cas point de vue culture, pas du tout. Moi qui suis auvergnat de demi-souche, je peux vous dire qu’on est pudique dans ce pays, qu’on ne tartine pas sur un blog public sa vie privée façon Facebook.

Quand on se promène dans le cimetière du village, il y a bien la moitié des caveaux qui sont gravés avec un des trois noms de famille dominants, tous cousins cousines. Il doit s’en passer de toutes sortes dans un village comme ça, et oui les cousines ça sert aussi à ça. Il y a juste quelques mois, j’ai appris un secret de famille qui concerne mon arrière grand-mère, vous voyez à quel point on a le goût du secret en Auvergne. D’ailleurs même Charasse qui les connaît bien vous le dira.

Tiens, un jour je vous raconterais peut-être comment j’ai failli rater l’enterrement de mon père. Ça vous intéresse ce type de sujet ? non ? ça ne m’étonne pas, mais si oui, voyez chez le vénéré, y-a plein d’articles de ce type sur "mon papa que j’avais délaissé", "mon Xème divorce" ou "mon X+1ème femme", "mon pote qui battait sa femme"… Du vrai, pas de la fiction comme chez le littérateur.

 
 
 

