Testé pour vous, le blasphème sur blogs.nouvelobs.com

Posted on 23 janvier 2012 par

3


Voilà un article autorisé de publication ou au contraire effacé (à six reprises) selon le temps qui passe. Seule explication possible : la liberté discrétionnaire du modérateur. Un modérateur religieux l’effacera, un modérateur laïque au contraire le laissera en ligne.

 

Publié le 20 janvier 2012

 
 
Réflexions sur la biloute de Joseph, le retour d’Explique-moi le mouton(*) et sa découverte des faces cachées.

Les musulmans ont simplifié : un seul Coran contre de multiples évangiles, certaines officielles d’autres non, plus ou moins contradictoires : les apôtres étaient-il 12 ou 13 ? quel était le rôle de Marie-Madeleine ? etc.

Quoique, le Coran est unique mais ses traductions nombreuses et ses interprétations encore plus multiples.

Dans tous les cas, Jésus était un juif pur sucre, qui luttait contre les prêtres du Temple et leurs ouailles qu’il considérait comme des mauvais juifs.

L’idée de génie, ce n’est pas Jésus qui l’eut, mais celui qui décida de proposer sa parole aux peuples non élus : ça faisait plus de monde même sans compter les indiens et aborigènes des Amériques dont bizarrement on ne parle pas dans les textes sacrés dits révélés. Comme si Dieu n’était pas au courant !

[lire la suite]

 
Et pour illustrer mon propos, le dessin de cochons — effacé par le lutin malicieux — sur le blog de Victor qui se sont libérés dans le Midi Libre :

 
 
 

Publicités