Nouvelle juxtaposition

Posted on 25 janvier 2012 par

3


Où l’on voit que la spécialiste des juxtapositions est surpassée dans le [qualificatif laissé à la libre imagination du lecteur] par un adepte de "l’autre camp" selon la terminologie de la nobserverie.

C’est chez les envoyés spéciaux d’Avigdor Liberman au Nouvel Obs que ça se passe : ils ont "commis" comme dit l’autre un article devant être intégré aux manuels scolaires d’histoire pour écoles orthodoxes en Israël, dans la partie : les ennemis des juifs.

Sous le titre "LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ" sont juxtaposées par Allegra les personnalités marquantes que sont Staline, Pétain et Stéphane Hessel. On n’est pas loin de l’émission d’une fatwa : « Stéphane Hessel est l’ennemi des juifs et doit par conséquent être traité comme tel ».

 
N.B. spécial pour initiés de la nobserverie : encore une illustration de la malentendance (ou malentenditude ?) du nombril, alors que celui que les francs-nobsons appellent "le Marseillais" avec des qualificatifs que je ne reproduirai pas ici pour éviter le tampon effaceur, Didier donc attirait l’attention des présents à la Cour sur ce texte d’Allegra pour le moins contestable, le vénéré n’entendit que l’expression "type à inspirer du dégoût" qui venant de Didier ne pouvait être qu’une nouvelle élucubration. Du coup, il pondit un commentaire totalement à côté de la plaque et en fut fort satisfait. Heureusement quelques serviteurs ayant observé sa méprise lui permirent de sauver la face. Comment ? ben tiens en reconnaissant qu’il était malentendant !

 
 
 

Publicités