Le succès de l’avis qui sauve

Posted on 28 janvier 2012 par

0


J’ai déjà maintes fois démontré le bidonnage des statistiques officielles des blogs du Nouvel Obs dont les chiffres sont à diviser par un coefficient variable entre 2 et 10. En effet c’est complexe car l’effet "Benveniste" qui les affecte est à la fois additif et multiplicatif. De plus tous les observateurs ont pu constater que la fonction de ces statistiques permettant d’établir le classement des plus lus est à la fois étonnante et variable.

Mais quand même, quand on voit la performance de "L’AVIS SAUVE À CONDITION D’ÉCLAIRER 3", nouveau blog qui figure en première page alors qu’il ne bénéficie pas de l’effet "Benveniste" du fait de sa faible ancienneté, on peut en conclure que ce blog a un succès certain. La maîtresse vous dira que je suis jaloux de cette performance, alors pourquoi le nier, jaloux sans doute pas, mais quand on ouvre un blog c’est pour être lu par un max, et dire le contraire serait bien hypocrite. Et ma foi (qui est athée comme tout le monde sait), avoir quelques lecteurs est encore plus plaisant lorsqu’on est un cancre comme votre serviteur (selon la maîtresse).

Mais revenons à l’avis qui sauve à certaines conditions. Donc puisque sans le coup de pouce "Benveniste" leur troisième blog apparaît dans la première page des plus lus, il faut bien convenir qu’ils ont de nombreux lecteurs, sans doute plus d’un millier voire de 2 par jour. Mais la question qui se pose, c’est la proportion parmi ces lecteurs

de ceux qui viennent entretenir sur ce blog leur haine du palestinien,

et de ceux qui viennent sur le même blog entretenir leur haine de l’israélien juif (car il y a aussi des israéliens non juifs, faut pas l’oublier).

Autrement formulé, pour qui roule de fait, intentionnellement ou à l’insu de leur plein gré, les Mirages et les Allegras qui abreuvent la haine de l’autre ?

 
 
 

Publicités
Tagué: , ,
Posted in: La vie des blogs