La nobserverie, un monde en miniature

Posted on 6 février 2012 par

0


La dernière du Minitrue : reproduction d’un commentaire mis en attente pendant plus de vingt heures — d’hier 5 février 11h30 à ce matin 6 février 2012 8h10 — et finalement accepté (sur lafaineantitude.blogs.nouvelobs.com) :

« Les bras longs, ça me fait penser à un vieux dessin, de Reiser je pense (qui serait sans aucun doute effacé de la nobserverie par mon "amie", voir blog de Victor).

C’est derrière le zinc d’un bar y-a une femme à gauche et un mec à droite séparés de 2 bons mètres. Sur les dessins successifs, on voit la minette passer par tous les stades du plaisir puis de l’orgasme alors que le mec reste très calme. Puis le mec dit salut à la compagnie et quand il franchit la porte on voit que ses bras sont tellement longs que ses mains traînent par terre à 2 bons mètres derrière lui. »

La nobserverie est une société en miniature, avec ses clans, ses sectes, ses amitiés et ses inimitiés…

Le vénéré dit fort justement une fois dans un de ses billets malheureusement effacé :

« Un Chabrol qui, s’il s’était baladé sur et dans cette blogosphère, y aurait aussi débusqué la connerie humaine, nos contradictions, nos petits mensonges ou fausses vérités. »

Je l’avais d’ailleurs cité dans ce vieux billet :
"L’agresseur aurait été agressé"

Dans la nobserverie y-a aussi un mini-cercle Le Siècle avec ses connivences, où l’on voit les idées de droite pénétrer les réflexions de gauche, ou plutôt les réflexions des hommes de la gauche-piscine.

Puis y-a aussi les casques bleus, façon ivoirienne. C’est quoi "façon ivoirienne" ? C’est mandatés par les tireurs de ficelles pour imposer leurs intérêts sans écouter et encore moins entendre les arguments de celui dont l’expulsion est leur mission première.

Car c’est souvent dur et dangereux la mission de casque bleu, voir l’exemple de Dominique de Villepin par exemple.

Et pour finir ce rapide tour d’horizon d’aujourd’hui, faut voir l’excellent portrait d’un bouffon chez Zorro de conduite. Il ressemble comme 2 gouttes d’eau au bouffon de la Cour (les initiés de la nobserverie comprendront, sauf le casque bleu Leperse qui n’apprécie pas les caricatures).

 
 
 

Publicités