La civilisation laïque turque

Posted on 9 février 2012 par

0


— Note censurée plus de dix fois par un modérateur ou une modératrice ennemi(e) de la laïcité sur un blog du Nouvel Observateur (lafaineantitude.blogs.nouvelobs.com)

Defmul 1er nous précise ceci :

« au nom de ces valeurs républicaines, notamment la laïcité, la "gardienne" de l’héritage d’Attatürk, l’armée, est intervenue brutalement en instaurant des séquences "fascistes" dans le gouvernement de la Turquie… »

Entre le curé et le hussard noir, le vénéré a choisi. "Gott mit uns", c’était écrit sur les ceinturons des soldats allemands, alliés des turcs.

 
N.B. pour sergio : votre dernier commentaire serait raciste. Comme quoi la délocalisation ne rime pas avec bonne formation : ils ne comprennent pas, là-bas dans leur très belle île où les plongées sous-marines sont magnifiques, que ce que vous avez dit, « il y a des m_BIP_s bornés », n’a pas le même sens que « tous les m_BIP_s sont bornés », propos qui pourrait éventuellement passer pour raciste auprès de lecteurs à l’esprit étriqué du genre de ceux qui voulaient faire condamner Siné pour racisme. Pourtant l’emploi de l’article défini et de l’article indéfini fait partie du b-a-ba de la langue française.

 
 
 

Publicités