Manifestation à la Bourse

Posted on 1 mars 2012 par

1


— Note censurée sur blogs.nouvelobs.com par un modérateur ou une modératrice ennemi(e) des manifestations. —

Le point de ralliement était à l’Opéra. 2 pelés et 3 tondues se sont rassemblés sous le regard inquiet des passants et des touristes étrangers. Ils ont déployé leurs banderoles : « non à la loi scélérate », « refusons la disparition de nos libertés », « que vive une presse libre et indépendante », « honorons nos martyrs à la parole génocidée » « non au négationnisme du Front Nobson ». Sur une pancarte était représentée la déesse Kâlî aux multiples bras.

Un peu à l’écart on voit un doux rêveur par la mère avec une pancarte « Fat father is watching you » et qui distribue des tracts sur le « Grand Autodafeur » où l’on peut notamment lire : « Je ne vais tout de même pas remaquiller ma "pute" pour la rendre plus présentable… Pour le coup, ça serait du tapin littéraire ! ».

Puis le cortège s’est ébranlé. A mi-chemin de la rue du Quatre-Septembre, au niveau de la Banque Régionale (celle du Rhône) qui fut ravagée par un incendie, des contre-manifestants de l’association bleue-turquoise ont commencé à caillasser les participants sous le regard goguenard des forces de l’ordre.

Y-a aussi un père en robe de bure qui prêche à tout vent : « ce sont des malveillants » et distribue des tracts avec le titre « non au blasphème ».

Arrivés enfin place de la Bourse, le seating commence. Les soixante-huitards expliquent aux plus jeunes qu’autrefois, dans l’immeuble du gardien du monde de la finance (l’AMF), il y avait les bureaux du Club Méditerranée.

Les slogans fusent :

Mi – ni – true – dans le trou

Nééé – Tiiii – Noooooo – On aura – taa – pooooooo

Une délégation demande à être reçue au 10-12 de la place de la Bourse. Refus du ministre.

Et quand enfin l’ordre de dispersion arrive, le calme orwellien reprend ses droits.

 
Pourquoi cette manifestation ? Voir notamment :
"On repasse les plats"
"Les dernières de l’ONITEN(*), Prosélytisme religieux"

 
(*) NETINO ou le lutin malicieux
 
 
 

Publicités
Posted in: Minitrue