Mohamed Merah expliqué par Caquedrole

Posted on 27 mars 2012 par

0


— Les nouvelles normes bisounours, de plus en plus arbitraires et ubuesques, voudraient interdire l’utilisation de surnoms pour désigner les blogueurs. Caricatures et sobriquets sont devenus indésirables sur les blogs de Nouvel Obs, même non insultants ni dégradants. En conséquence republication ci-dessous d’un article passé au filtre du tampon effaceur(*) après avoir rétabli le vrai pseudo du blogueur cité à la place d’un surnom qui ne permettait de le reconnaître que par les initiés de la nobserverie —

Quant à Caquedrole, un catholique qui nous expliquait la bonne lecture du Coran, la seule vraie selon lui, il récidive sur l’affaire Mohamed Merah :

« Tout au plus la religion est-elle instrumentalisée (salafisme) et idéologisée en termes de combat (djihadisme) contre les autres, d’abord les musulmans qu’il faut contenir par la peur, ensuite tous les impies. Les juifs en sont. »

Pour lui l’islam n’a aucune responsabilité dans le terrorisme, les terroristes ne font qu’instrumentaliser et idéologiser la religion musulmane. Le Coran n’a jamais dit ce que les salafistes et les djihadistes disent que le Coran dit, ils ont tout inventé. La seule bonne lecture du Coran est celle de Caquedrole, les autres lectures ne sont que déviantes et hérétiques.

Sur Mohamed Merah :

« Nous lirons force analyses sur le sujet, tout en comprenant la trajectoire qui est simple et… fondamentalement très peu « religieuse », l’aventure pakistano-afghane expliquant mieux que « la mosquée » les pulsions de mort animant ce jeune homme (par ailleurs décrit comme facilement violent et exalté). »

L’Islam est lavé de tout soupçon, une simple trajectoire d’un violent et exalté, l’aventure pakistano-afghane n’ayant aucun rapport avec la religion islamique.

Quel enfumage (Caquedrole en est un spécialiste), il suffit pourtant de compter le nombre d’auteurs d’attentats terroristes (Londres, Madrid…, aujourd’hui Toulouse) qui ont la foi musulmane et qui expliquent leurs actes par leur religion et le nombre de ceux ayant une autre foi (Oslo) pour constater que les musulmans sont statistiquement majoritaires. Alors affirmer qu’Al-Qaïda n’a rien à voir avec la religion islamique, que les camps d’entrainement au Pakistan n’ont rien à voir avec la religion islamique, que le terrorisme djihadiste n’a rien à voir avec la religion islamique, c’est un formidable aveuglement.

Petit rappel : pour déculpabiliser l’Islam en particulier et les religions abrahamiques en général, Caquedrole nous raconta une fois une histoire d’attentat terroriste commis pas des bouddhistes en Inde (complètement inventée), et sur l’attentat d’Oslo, il nous expliquait qu’Anders Behring Breivik était un franc-mac !

 
Et le surnom d’"idiot utile", est-il aussi tabou sur les blogs du Nouvel Observateur ? Car je l’ai laissé dans le texte. Réponse : oui, donc il est aussi effacé. Article d’origine ici.

 
(*) la modération des blogs de la plateforme du Nouvel Observateur mise entre les mains de NETINO, également appelé le lutin malicieux.

 
 
 

Publicités