Entre maliens et malgaches, la religion fait rage

Posted on 3 août 2012 par

2


Nous sommes en pleine guerre de religions en Afrique, les malgaches protégés par le canal du Mozambique résisteront-t-ils aux démolisseurs de marabouts maliens ? Est-ce à cause de Mayotte, île musulmane d’un pays soi-disant laïque, que le Nouvel Obs délocalise ses prestataires ?

En tout cas les questions religieuses sont extrêmement sensibles sur les blogs du Nouvel Obs et les troupes de l’Oniten tirent à tout va dès qu’un prosélyte montre la pointe de sa plume.

Mais Mayotte n’est pas le seul département français ayant un statut laïque spécifique. L’Alsace et la Moselle aussi, une région où la guerre entre laïcité française et concordat napoléonien fait rage. C’est alors que les troupes africaines de l’Oniten interviennent : dès qu’elles entendent le mot "concordat" ou voient un mécréant parler d’appliquer la laïcité en Alsace-Lorraine, elles sortent leur revolver. Car c’est « potentiellement diffamatoires » dans leur langage diplomatique.

Encore hier sur cet article :
"Musulmans de France, savez-vous ?"

Mais ce n’est pas la première fois. Pour voir quelques autres exemples de censure de blasphèmes et autres discours sur les religions, cliquez ici.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

— cet article remis aujourd’hui (24/08/2012) en tête de gondole a immédiatement était bombardé par les troupes onitennes. « Le motif de retrait de votre participation est : Propos agressif ». Nous en sommes donc à la 13ème publication. —

— Cet article a été retiré de la publication par le lutin malicieux. «  Le motif de retrait de votre participation est : Propos potentiellement diffamatoires ». Diffamatoire envers qui ? à vous de juger. —
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités