Insulte malienne ou malgache ?

Posted on 27 août 2012 par

1


————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

Mise en garde : ce que vous allez peut-être arriver à lire ci-dessous entre deux censures a été jugé « Propos potentiellement diffamatoires ». Les potentiellement diffamés étant les censeurs, ceux-ci se sont donc érigés en juges de leur propre préjudice potentiel.

D’ailleurs chez le Chat encore, le dernier commentaire couiqué sur l’armement des troupes de l’Oniten  : « A quelle dope la mitraille chez vous ? munitions à uranium appauvri ? mines anti-personnelles ? En tout cas ça arrose large, jusqu’à mon chez-moi. »

N.B. : Sortie de grève de Netino. Nouvelle censure après 24 heures de repos le 28/08/2012 à 13h35. « Le motif de retrait de votre participation est : Autre motif non précisé »
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
 

C’est encore de chez le Chat que la soldatesque m’a expulsé : « Propos insultants » qu’ils disent les gardiens de la nobserverie. On y parlait de la dope comparée de Lance Armstrong et de Jean Luc Delarue, et voulant y mettre mon grain de sel, voici ce que j’y déposai et qui me valut un bannissement immédiat :

« bien agressif envers le "pue-du-cul"[(*)] qui n’est pas celui qu’on croit :-). Je n’ai jamais regardé l’émission de Delarue plus de dix minutes (hasard du zapping) et selon ce que vous en dites, j’ai malheureusement raté quelque chose d’énorme. »

Expulsé par la porte, j’essaie d’entrer par la fenêtre derrière laquelle s’agitaient des mulots luminescents de radioactivité, au « poil luisant », importés de Tchernobyl, en susurrant :

« une minette aux poils pubiens luisant dans la nuit… le rêve quoi… »

mais la fenêtre me fut claquée au nez pour un « Autre motif non précisé ».

De mon passage chez Le Chat ne reste que ce commentaire sous un article concernant le printemps arabe qui prend des couleurs très musulmanes quand l’automne arrive :

« Attention, sur les blogs du Nouvel Obs, si vous ne faites pas Bêêê! Bêêê!, vous ne passez pas les check points. Bêêê! Bêêê! c’est le mot de passe pour entrer dans la nobserverie. »

qui fut épargné, sans doute une négligence ou un moment d’inattention des gardiens.

 
(*) expression reprise de l’article : « télévision pue-du-cul »

 
 
Article précédent sur le même sujet :
 

L’agression d’un Chat vaut censure

Publié le 7 août 2012

 
 

Ce furent des essais de commentaires sur le blog d’un Chat, envoyés sur Mars par la fusée de l’Oniten transformée pour l’occasion en pompiers protecteurs des animaux (savez-vous que les pompiers refusent dorénavant de déployer leur grande échelle pour aller chercher les chats haut perchés sur un arbre et qui n’arrivent plus à redescendre ?

« Le motif de retrait de votre participation est : Propos agressif
(…)
Ps : pour rappel, le texte de votre article était:
—————————————
Eh bé, comme cela est bien dit. Juste un truc sur lequel suis pas d’accord : les allocs familiales, les réduire ne provoquera pas la dénatalité dans le quart-monde, là où elles n’existent pas et où ils ont le plus (trop) d’enfants.Y-a aussi la çonnerie sur Carla qui n’a pas passé le philtre du lutin malicieux 🙂
—————————————
 »

et le précédent :

« Le motif de retrait de votre participation est : Propos agressif
(…)
Ps : pour rappel, le texte de votre article était:
—————————————
Oooh, le çon de Carla. J’espère que vous parlez de sa voix et pas d’autre chose, comme la voie qui passe par son nombril.
—————————————
 »

Autre explication, c’est la faute d’orthographe qui serait agressive : mettre ç au lieu de s, cela agresse les oreilles francophones africaines.

 
 
 

Publicités