Nervosité de la soldatesque africaine

Posted on 29 août 2012 par

1


Black-out imposé sur leurs opérations où les balles perdues deviennent de plus en plus nombreuses. Faudrait quand même qu’ils apprennent à tirer juste. Ou bien c’est la pression qu’on leur met ? Car une meute cornaquée par un vétéran vénéré s’emploie à saper leurs arrières et milite pour qu’ils soient cantonnés dans leurs casernes. Alors ils craignent pour leur emploi, surtout que chez eux les ASSEDIC sont moins généreuses qu’en France.

Dernier exemple d’un commentaire descendu en plein vol avoir même d’avoir atteint son objectif :
« pas mal, s’il n’y avait pas la crampe au cerveau, on serait peut-être d’accord sur certaines choses. ».

 
Et puis il est même interdit de dire qu’un article a été censuré, ce sont en effet des « Propos potentiellement diffamatoires » motivant le retrait de cette information sur le site du Nouvel Observateur.

Exemple cette simple note :

« Article sur le négationnisme censuré

Vous pouvez le lire à cette adresse :
"La momodération, c’est quoi ?" »

a été censurée moins d’une minute ! après sa mise en ligne.

C’était quand même plus tranquille pendant la grève de 24 heures des troupes de l’Oniten(*).

 
(*) Netino, le sous-traitant délocalisé au Mali et à Madagascar de la "modération" du Nouvel Observateur

 
 
P.S. : Il a fallu 6 heures aux observateurs de l’Oniten pour s’apercevoir que cet article contient des « Propos potentiellement diffamatoires » : mis en ligne à 16h05, censuré à 22h10 le 29/08/2012.
Suite des péripéties : nouvelle mise en ligne sur le site des blogs du Nouvel Observateur le 30/08/2012 à 9h26 avec effacement immédiat à 9h30, la justification de la censure étant devenue : «  Le motif de retrait de votre participation est : Autre motif non précisé ». Remis en ligne à 9h35 l’équipe africaine enclenche la procédure d’escalade. Les super-observateurs de Neuilly-sur-Seine se rendent alors que site à 10h04. Depuis l’article est resté en ligne.
PS2 : la note reprenant ce P.S. a été censurée sur le site du Nouvel Obs «  Le motif de retrait de votre participation est : Autre motif non précisé »

 
 
 

Publicités