Du nouveau chez Netino : les blagues injurieuses

Posted on 1 octobre 2012 par

0


L’humour juif serait-il encore possible sur les blogs du Nouvel Observateur avec la soldatesque de l’Oniten(*) qui étouffe tout début d’incendie intercommunautaire ?

Voilà donc un nouveau motif qui apparaît sur la roue : "Blagues injurieuses".

Application, le porteur de marteau aurait été injurié : censure pour ce motif du commentaire déposé sous l’article "15 contre 2, 2 morts assassinés à coups de manche de pioche, marteau, couteau et battes…"une bagarre d’une grande banalité" sic" et repris ci-dessous :

« Moi je vote pour le "quoique" : derrière les provocations réussies, il y a toujours du vrai et du bien ciblé. Mais attention, comme dit Victor, Chut ! Pas de gros mots…

Le marteau devient effectivement d’une grande banalité. L’autre jour c’était l’histoire d’un mec qui se baladait avec un marteau dans la poche. Mais pourquoi donc avoir un marteau dans sa poche ? ben tout simplement, ou tout banalement, pour casser du crâne juif. Et comment on l’a su ? ben banalement, parce qu’il s’en est servi pour cet usage. »

Le commentaire suivant fut également censuré au motif « Propos insultants » :

« Mon commentaire censuré n’est malheureusement pas une « Blague injurieuse », mais un fait réel. Et que vivent les idiots utiles, surtout maliens »

Mais comment appeler autrement qu’idiots utiles ceux qui imposent leur censure religieusement correcte alors que les banlieues sont à feu et à sang ? salafistes peut-être ?

La dernière histoire d’un porteur de marteau est ici :
"Trois juifs portant kippa agressés au marteau et à la barre de fer près de Lyon"

 
(*) Netino, le sous-traitant délocalisé au Mali et à Madagascar de la "modération" du Nouvel Observateur

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos insultants" (4 fois)
motif de retrait : "Autre motif non précisé" (2 fois)
motif de retrait : "Propos potentiellement racistes" (1 fois)
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités