La droite mesquine, ce grand cadavre à la renverse

Posted on 20 novembre 2012 par

0


Comme quoi BHL s’était un peu beaucoup trompé de cible. Comme d’hab ?

Mis à jour le 20/11/2012
Donc c’est une victoire franche et massive de Jean-François Copé, mais bien étriquée quand même. Les médias nous disent que la victoire de Jean-François Copé face à François Fillon est une grande victoire. Pourquoi ? parce que les sondages l’avaient donné largement battu. Les sondages se sont trompés et parce que les sondages se sont trompés c’est une grande victoire. C’est donc une grande victoire contre les instituts de sondage et non pas contre François Fillon comme on voudrait nous faire croire. Et maintenant que Rachida Daty est toute guillerette, quelle avenir pour l’UMP partagé à égalité entre UMPétaiste et UMP "modérés" ?
La vraie victoire de Jean-François Copé sera si tous les adhérents de l’UMP qui ont voté François Fillon renouvellent leur carte de l’UMP à la prochaine échéance.

Note à succès, de nombreux lecteurs arrivent de Google sur cette note :
"Anti-laïcité"
après une recherche sur Copé franc-maçon. Par contre aucune recherche sur Copé franc-nobson.
J’avais bien oublié ce billet pourtant pas très vieux — c’est sans doute moi qui me fais vieux, je perds la mémoire, va falloir que je fasse des fiches, mais faut dire aussi que celui-ci n’était pas tagué Copé — qui revient d’actualité avec le mariage dit pour tous, mais quand même réservé aux couples à deux. Parce qu’un mariage à trois n’est pas conforme à l’enseignement de la religion ?

 
Note d’actualité qui n’a rien à voir. Ce matin 20/11/2012 09h30 la femme de Netino-ménage n’est pas encore passée : pas de trace du tampon effaceur.

Dernière nouvelle : erreur, elle n’était qu’en retard au travail, elle est passée à 10h et toujours les même poussières qui sont évacuées dont l’article sur "Censures — droit comparé" malgré sa révision avec visa BAT par le SAVblog. Un objet qui fut pourtant exposé plus de 8 mois sans attirer à nouveau l’attention et maintenant l’objet d’un tir nourri.
De Bamako ils ont aussi vérifié la propreté de l’article sur l’anti-laïcité, preuve par l’image :

Mais celui-là ils ne l’ont pas mis à la corbeille, sans doute conforme à la charia donc, merci Copé.

 
Les maliens s’intéressent aux finances de l’UMP

Voici le commentaire qu’ils ont censuré pour « Propos insultants » (20/12/2012 11h17) :

«  Y sont bêtes à droite : se battre pour diriger un parti en faillite ! Quand c’était une grande entreprise comme l’Etat, Fillon n’avait pas convaincu. Alors pour une petite entreprise comme l’UMP il n’a pas décroché le job, normal. C’est le lot de tous les dirigeants de grosses entreprises comme EDF, AREVA, France Télévisions etc. d’avoir du mal à se recaser quand on plait plus aux hommes du pouvoir. C’est Borloo qui a raison : créer de l’emploi en créant de nouvelles entreprises et laisser les vieilles déposer le bilan. L’avenir est à l’innovation. »

——————————————————————————————————————————————————————
Journal de bord de l’article sur le site des blogs du Nouvel Observateur
20 novembre 2012 10h10 publication, 12h32 maj
21 novembre 2012 12h25 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »
12h34 nouvelle publication
14h24 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Autre motif non précisé »
Les 22 et 23/11/2011, censures successives, toujours « Autre motif non précisé »
——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités