Defmul 1er ironise sur notre chocolatine nationale

Posted on 21 novembre 2012 par

0


Un choco-latin bien amer pour François Fillon. Et pour Defmul c’est la nostalgie d’un petit pain tendre qu’il cachait enfant au fond d’une poche trouée, à une époque où les prédateurs étaient moins violents qu’aujourd’hui.
Pour Sa Seigneurie, il y a les bons français et les mauvais français. Il y a aussi la bonne chocolatine, celle que mange le bon français, et la mauvaise chocolatine, celle que mange le mauvais français.
La mauvaise chocolatine est sans OGM mais contient de la gélatine de cochon. La bonne chocolatine est halal, sa gélatine est pure mouton : c’est la chocolatine du Ramadan, exportable au Mali, même au Mali du Nord.
Un vrai conflit de cultures, lu dans slate.fr :

« les régions les plus «chocolatine», Midi-Pyrénées et Aquitaine, se distinguent par un fort vote Hollande au second tour de la présidentielle, autour de 57%. C’est cependant moins que dans le Limousin (63%), qui est pourtant une terre de conflit entre les deux cultures… »

 
J’ai parcouru toute l’exposition Caquedrole, mais n’y ai pas trouvé les propos abjects et dégueu qu’il impute à la sorcière azimutée.
Et pour terminer sur une pointe d’humour, humour que Defmul 1er n’a toujours pas retrouvé depuis qu’il s’est échappé de ses poches de pantalon trouées, aller voir ce billet :
"Jean-François Copé… du chocolat ou du cochon ?"

——————————————————————————————————————————————————————
Journal de bord de l’article sur le site des blogs du Nouvel Observateur
20 novembre 2012 18h10 publication
21 novembre 2012 12h25 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »
12h46 nouvelle publication
14h24 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »
21h45 remis en ligne
22 novembre 2012 13h37 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos insultants »
14h44 remis en ligne
17h35 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Autre motif non précisé »
23 novembre 2012 08h32 remis en ligne
11h21 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Autre motif non précisé »

23/11/2012 10h27, explication de SAVblog :

« Ceci est considéré comme diffamatoire :

"La bonne chocolatine est halal, sa gélatine est pure mouton : c’est la chocolatine du Ramadan, exportable au Mali, même au Mali du Nord" »

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités