Je commente, il commente, série 2

Posted on 5 décembre 2012 par

0


Caquedrole n’aime pas les commentaires critiques ou moqueurs, alors il me bannit de son blog. Donc je commente Caquedrole chez moi et il commente mon commentaire chez lui.

En fait, le contemplatif vénéré est fatigué de commenter, alors il se contente d’exposer sans commentaire, juste une observation :

 
04/12/2012 Commentaire du commentaire Encore un coup de ni-ni

« après le jmimi déniaisé, le jmimi enfumé :

jmimi enfumé 4 déc 12.jpg

 »

Donc si Jmimi n’y comprend rien, à son article de vulgarisation, je le cite :

« l’on peut faire le point et revenir sur la question des OGM à vocation alimentaire.
Le faire "scientifiquement", de façon approfondie, n’aurait ici aucun intérêt. Et ce serait mal fait car je ne suis ni un généticien, ni un biologiste moléculaire… J’en reste donc à une touche plutôt "vulgarisatrice" »

si Jmimi n’y comprends rien donc, deux solutions, c’est premier choix que Jmimi est bête, et second choix que Caquedrole vulgarise mal. Dans les deux cas Jmimi a une excuse : Caquedrole est formidable dans la pontificatitude, mais il est très mauvais dans la vulgarisation pour les nuls.

Quoique il y en a un troisième, et peut-être le meilleur choix, c’est que Jmimi, c’est-à-dire votre serviteur tenancier de ce blog pour ceux qui ont mal suivi, voit comme daltonien des couleurs que le contemplatif vénéré voudrait couvrir de son enfumage de "vulgarisation".

Car le bénévolat au profit d’œuvres humanistes dont le contemplatif vénéré aime s’enorgueillir sur Caquebook, n’est-ce pas Monsanto qui en tire le plus grand profit ?

 
30/11/2012 Commentaire du commentaire L’art et la manière d’un contemplatif

« Et ça continue de le travailler, ce charmant collègue blogueur :

jmimi contemplatif 30 nov 12.jpg

 »

Une erreur de date : le tableau "L’art et la manière d’un contemplatif " est daté du 17 novembre et non du 30 novembre.

 
29/11/2012 Commentaire du commentaire Il pontifie, mais s’entend-il ?

« Qui n’a rien à voir, Salat-Baroux ne "pontifiant" pas en l’occurrence…

Non, c’est la petite chronique de la névrose obsessionnelle :

jmimi pontifie 29 nov 12.jpg

 »

 
Les commentaires de commentaires précédents :
"Je commente, il commente"

 
Jeu pour initiés de la nobserverie : trouver dans les tableaux de l’exposition Caquedrole les « propos abjects » imputés à la sorcière azimutée.

 
 
 

