Un journaliste qui n’a aucun respect

Posted on 11 janvier 2013 par

0


Caquedrole n’a aucun respect pour le travail de ses confrères. Sur le Nonobs (son sobriquet pour désigner la nobserverie, prononcer le Nonôôsse) il copie et colle allègrement les articles d’autres journalistes, parfois même sans indiquer la source ni le lien avec l’article original.

Il vient de se faire taper sur les doigts : non respect du copyright.

« En fait l’essentiel était la reprise d’une publication en clair sur le wab d’un article mis en ligne par un media télévisuel. D’où ma "surprise". »

Et ce glandu s’étonne ? Aucun respect que je vous dis.

 
P.S. : Caquedrole n’aime pas non plus être commenté comme il le démontre dans ce billet plein d’humour involontaire écrit pendant ses insomnies (publié à 1h05 du matin) :
"Il n’existerait pas, faudrait l’inventer… (à puéril… puéril et demi !)"

Observation : "l’homme aux multiples blogs" était pour Caquedrole une insulte qui m’était adressée (mais pour moi ce n’est pas une insulte). Effectivement j’ai plusieurs blogs pour éviter de mélanger torchons et serviettes, créés suite aux censures dont je fus victime sur le site du Nouvel Obs à cause des crottins déposés par un pseudonommé Abou, puis suite à l’attaque de la meute du vénéré(*) (liste et explication ici). Donc ces vieilles notes ressorties par fainéantitude ne faisaient que lui tendre un miroir pour qu’il se regarde, et ça marche : effet soupe au lait garanti.

Et en plus Caquedrole ment : car lorsque ces notes furent écrites, il s’agissait d’au moins 2 blogs, sur blogger et sur canalblog, qui n’étaient pas des blogs "refuges" comme il le prétend aujourd’hui, mais des blogs bien plus anciens que l’apparition du lutin malicieux et ses jérémiades de pleureuse, je pars, coucou je reviens (un classique des francs-nobsons).

(*) exemple du nobstalgique des années 40, sur le blog d’Olivennes.

 
Et puis comme dit momo, « Caque, Vous noyez le poisson sans jamais répondre sur le fond ! ». Car Caque est aussi un spécialiste de l’enfumage, illustration (parmi tant d’autres) :
"Enfumage, Fion et abjection"

 
 
 

Publicités