Leçon autour d’une piscine enneigée, ou Radio se la Pet

Posted on 21 janvier 2013 par

3


Radio se la Pet, clin d’œil à Radio St Pet., la ritournelle pyroharcelante.

Le bureau que m’avaient installé mes infirmières (photo ici) au bord d’une piscine toute en fictivité est inutilisable aujourd’hui, le docteur m’ayant averti que le froid pouvait endommager un cerveau déjà dérangé par ailleurs.

De ce fait, je me replis à l’intérieur, dans le bureau muni de barreaux aux fenêtres (barreaux installés pour la protection des dépressifs), pour commenter les commentaires de Caquedrole.

 
Le décor ayant été planté, observons Caquedrole contemplant sa piscine enneigée, et écoutons le nous expliquer que la citation mentionnée dans l’article précédent (et déjà censuré à 5 reprises par les troupes oniténiennes) est sortie de son contexte, ce qui fera sourire toute personne connaissant le fonctionnement des liens internet : en effet en cliquant sur le lien indiqué, on retrouve la totalité du contexte (procédé jmimi comme il dit). Mais Caquedrole aime bien reprocher aux autres ce qu’il pratique lui-même.

 
Leçon internet : le bon emploi des tags pour la constitution d’archives performantes. Le conseil de la leçon est simple : bien reprendre les tags à l’identique, sinon les fiches sont mal rangées. Exemple à ne pas suivre : mettre une fois j.michel, une autre fois jmimi(chou) ou rien du tout. Le travail de l’historien est en effet facilité par une bonne organisation des tags. Mais n’est pas archiviste qui veut, y-a une formation pour ça dans les écoles de journalisme notamment. J’oubliais, Caquedrole a été formé sur le tas, ça explique peut-être quelques lacunes, mais l’essentiel est d’en avoir conscience et de chercher à les combler.

— Exercice d’application —
Cet article fondamental pour la bonne compréhension de la nobserverie (ce qu’un vénéré appelle le Nonobs, prononcer le Nonôôsse) par exemple :
"L’éjaculitude effrenée du blogueur"
n’est pas tagué j.michel, c’est une erreur de classement, mais heureusement il existe des documentalistes plus consciencieux et vous pouvez retrouver facilement cet article en cliquant ici.

— Distraction pendant les minutes de récréation —
Quant aux plaisirs solitaires, « l’artiste des petits plaisirs solitaires » c’est en effet ainsi que Caquedrole décrit un des pensionnaires de cet hôpital, ou pour faire participer vos potes à ces plaisirs, la leçon est à demander à Caquedrole lui-même, une leçon sur les poches trouées par exemple.

——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

«&nbspPropos potentiellement diffamatoires » me disent les troupes oniténiennes sans préciser qui serait diffamé. les infirmières ? la gauche-piscine ? les buveurs de vodka ? les installateurs de barreaux ? ou les cancres à qui s’adresse la leçon internet ?

Journal de bord de l’article sur le site des blogs du Nouvel Observateur

21 janvier 2013 12h50 publication
13h18 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »
13h42 nouvelle publication

23 janvier 2013 11h21 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »
12h07 nouvelle publication
11h21 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »
12h07 nouvelle publication
12h13 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »
12h28 nouvelle publication
12h42 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »
12h46 nouvelle publication
12h49 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »
12h52 nouvelle publication
13h00 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »
13h16 demande au SAV-Blog : «&nbspPouvez-vous me préciser l’élément de cet article considéré par la modération comme étant potentiellement diffamatoires ? »
13h24 nouvelle publication
13h33 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »
13h49 nouvelle publication
13h55 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »
14h00 nouvelle publication
14h04 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos potentiellement diffamatoires »

24 janvier 2013 09h27 nouvelle publication

26 janvier 2013 11h36 nouvelle publication
11h21 « retiré de la publication… Le motif de retrait de votre participation est&nbsp: Propos agressif »
——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités