Enfumage, technique, Dettes et Delaunay déjà

Posted on 18 février 2013 par

5


Où l’on voit l’argumentation du représentant de la gauche-piscine aller aux fonds des choses.

Exercice pratique d’enfumage.

Vous faites un article sur l’endettement des caisses de Sécurité Sociale déposé sur un blog du Nouvel Obs , blog qui fut ensuite censuré sous la pression de la meute franc-nobsonne. Cet article daté du 15 octobre 2010 a donc été déporté sur le blog de secours et il est consultable à cette adresse :
"Le petit trou des retraites qui cache le gros trou de la maladie"

Connaissez-vous la CADES ? Vous devriez car c’est une des techniques inventées par les soixante-huitards pour transférer les dettes des vieux sur les jeunes.

Dans cet article donc figure une simple observation : « Mais il [Caquedrole] ne nous explique pas ce que sa députée PS Michèle Delaunay propose pour boucher le trou de la maladie et rembourser les dettes de la CADES. »

Voilà. Alors comment ne pas répondre sur le fond ? La technique est simple, focaliser sur un accessoire, voilà la riposte :

«  Le mec qui écrit cela est surprenant… d’inventivité et de mauvais esprit. (…)

Au plan de ses opinions, on ne lui fera pas le reproche de n’être pas du même "bord" que les cibles qu’il stigmatise, c’est le débat démocratique. Il est conservateur, sceptique parfais, cynique dans certaines de ses réactions.

Mais il lui arrive de se tromper. Mme Delaunay, le Dr Delaunay qui a succédé à Alain Juppé à l’Assemblée nationale, n’est pas "ma" députée. "Mon" député s’appelle François Deluga. »

Quel maître en politique ! détourner la question principale qui le gène en relevant l’anecdote pour discourir et occuper le terrain et le temps de parole sur un tout autre sujet, avec quel brio il le fait ! — Contexte et citations in extenso sous l’article mentionné supra —

Sur le même sujet :
"Enfumage, après la retraite la dépendance"

 
Avez-vous remarqué comment Caquedrole ressort les fiches de ses archives, des fiches vieilles de plusieurs années !!! sur celui qu’il pseudonommait Zébulon ? Comme quoi… faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !!!!

 
 
 

Publicités