Laïcité, idiots utiles et Netino

Posted on 29 mars 2013 par

0


L’expression "idiots utiles" est employée partout et à toutes les sauces(*). Partout ? non, un village de blogs résiste, sur le site du Nouvel Observateur.

C’est une expression tabou pour Netino qui voit rouge dès qu’il la trouve et censure alors sans autre instruction ni procès.

Pour NETINO toute critique d’une religion est une atteinte à la laïcité, à leur conception de la laïcité dans laquelle le respect des religions interdit toute critique de celles-ci et de leur expression y compris publique.

(*) dernier exemple, Jean-Claude Guillebaud dans sa chronique dans le nouvel Observateur du 21 mars 2013, page 40 : « récuser au nom de la liberté individuelle tout enseignement moral, c’est agir en idiots utiles de la société marchande et pousser la gauche vers le « suicide assisté » »

Pour en savoir plus…

 
Parmi les idiots utiles à l’islamisation, Defmul 1er est « universellement connu » selon une formule empruntée à père Noalt (le confesseur de sa Cour ?), quant au sujet de la retraite remis à l’ordre du jour après la dernière intervention télévisée de François Hollande, Caquedrole (son autre pseudo d’enfumeur en chef et chef de brigade) a été jusque là bien utile à la défense des privilèges des personnes de sa génération, mais son enfumage se dissipe. Pour en savoir plus…

 
 
 

Publicités