Les nouvelles munitions de la modération

Posted on 10 avril 2013 par

2


Elles sont marquées « SPAM et messages répétés », je ne sais si leur fabrication a été délocalisée, mais les tireurs eux le sont. A moins que ce ne soit moderatus qui bugue.

Commentaire censuré le 10/04/2013 12h31 « Le motif de retrait de votre participation est : SPAM et messages répétés », le Netino-boy de garde avait sans doute oublié ses lunettes, sous un article sur le mariage homo :

« La violence serait donc dans les messages catholiques ? C’est un peu nouveau 🙂 à moins que ce ne soit au contraire très ancien, le retour aux valeurs traditionnelles du catholicisme 🙂 🙂 🙂

trouvé ça très amusant :
« Plagiats : Gilles Bernheim (…)
Cette fois, les "emprunts" du Grand Rabbin comme il les qualifie, concernent l’essai qu’il a fait paraître à l’automne contre le mariage pour tous, intitulé "Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l’on oublie souvent de dire". Un essai salué comme celui d’un "sage" par de nombreux catholiques et même cité publiquement par le pape Benoît XVI le 21 décembre dernier.
Sur son site, Jean-Noël Darde met en évidence le rapprochement qu’a fait un "vrai lecteur" entre certains passages de l’essai et l’ouvrage "L’idéologie du Gender. Identité reçue ou choisie", du prêtre Joseph-Marie Verlinde, fondateur de la Fraternité monastique de la famille de Saint-Joseph. Un autre plagiat concerne la reprise, mot pour mot, d’une interview de Béatrice Bourges, présidente du "Collectif pour l’enfance", catholique ultra-conservatrice en première ligne contre le mariage et l’adoption par les personnes de même sexe. »

Les juifs qui vont chercher l’inspiration chez les catholiques, MDR »

Citation tirée de :
"Plagiats : Gilles Bernheim exclut de démissionner"

Article précédent sur le même sujet :
"Qui trompe qui ?"
"Le contrariant s’essaie à la juxtaposition"

 
 
Commentaire sous l’article sur lafaineantitude.blogs.nouvelobs.com

« Bien que je ne partage pas vos convictions, je confirme que votre commentaire a bien été rejeté pour le motif de spam… et je ne vois pas où est le caractère publicitaire dans votre commentaire…

Par ailleurs, j’ai eu plusieurs billets qui avaient été rejetés pour publicité, lol !

Notamment celui-ci : "http://casimira.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/09/13/forum-economique-de-yalta-demandez-le-programme-de-dsk.html#more "

Vous aurez compris pourquoi ! 😉 »

Écrit par : Casimira31 | 10/04/2013

 
Réponse au commentaire, rejetée sur le site des blogs du Nouvel Observateur comme SPAM :

« Vous ne partagez pas mes convictions sur Netino chère Casimira ? Vous trouvez que cette atteinte à la liberté d’expression, avec concours du plus stupide, est conforme à ce qu’on peut attendre d’un site comme celui du Nouvel Obs ? Ah bon 🙂

Hier matin, tout ce qui était marqué j.michel était rejeté comme SPAM, le commentaire ci-dessus n’étant pas le seul, plein d’articles même en ligne depuis quelques jours ont subi le même sort ! jusqu’à la relève de la garde.

J’ai remarqué que vous suivez la fréquentation de votre blog avec des outils indépendants. Que pensez-vous des statistiques de BlogSpirit ? Le rapport de 1 à 10 entre réel et affiché vous semble-t-il une approximation correcte ? »

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motifs successifs de retrait : "SPAM et messages répétés", "Propos potentiellement diffamatoires", ou "Autre motif non précisé"

commentaire :
— Ce matin 11/04/2013 11h20, le garde oniténieux d’hier matin, armé de sa mitrailleuse lourde chargée des munitions marquées « SPAM et messages répétés », est de retour sur mon blog : 3 articles effacés d’un seul coup de torchon, dont celui ci-dessous. Nous allons donc faire le mort jusqu’à la relève de la garde dans l’après-midi. —
——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités