Laurent Joffrin connaît-il la taupe ?

Posted on 16 avril 2013 par

4


Laurent Joffrin, pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère marocain, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ?

La paille du frère marocain, c’est la censure des journaux qui blasphèment, « inadmissible et inquiétant d’être interdit au Maroc pour la deuxième fois en un mois » expliquait Laurent Joffrin.

Oui mais… l’article qui en parlait :
"Censures — droit comparé"
fut censuré et censuré et encore censuré et toujours censuré chez Laurent Joffrin, sur le site du Nouvel Observateur,

d’autant plus bizarrement que par ailleurs j’avais reçu le message suivant de la modératrice des blogs du Nouvel Observateur, le "SAVblog" : « il n’y pas de motif à ce qu’il soit censuré, pouvez-vous le remettre en ligne ? » (12/11/2012 15h37),

et que malgré ce message la censure continuait à effacer l’article. — détail ici

Alors n’est-ce pas un bon indice pour légitimement suspecter l’existence d’au moins une taupe salafique dans les équipes de sous-traitance de la modération du Nouvel Observateur ? Laurent Joffrin est-il seulement informé de ces multiples abus des petits pouvoirs sur la liberté d’expression des blogueurs qu’il a délocalisés en Afrique ?

 
 
 

Publicités