Esclavage et droit positif

Posted on 13 mai 2013 par

1


J’ai une note en projet sur la loi Taubira par laquelle la République française reconnaît que la traite négrière constitue un crime contre l’humanité et la condamnation de Monsieur Marie-Joseph Huygues-Despointes pour apologie de crime contre l’humanité, condamnation cassée et annulée. Avec qui vous savez sur le dos qui me pompent mon temps et mon énergie, je ne suis pas sûr de finaliser un jour cette note pourtant devenue d’actualité.

En attendant je vous donne le lien vers la plainte pénale portée par des associations contre les plus hauts magistrats de France :

« (…) l’association Mouvement International pour les Réparations dit M.I.R. Martinique, le Collectif des Fils et Filles des Africains Déportés dit C.O.F.F.A.D. et l’association Mouvement Pour Une Nouvelle Humanité dit M.N.H., refusant le maintien de l’ordre créole que ces juges entendent arbitrairement imposer, portent plainte entre vos mainscontre :

Monsieur Dominique GUIRIMAND, Monsieur Didier BEAUVAIS, Monsieur Didier GUERIN, Monsieur Gilles STRAEHLI, Monsieur Grégoire FINIDORI, Monsieur Jean-Yves MONFORT et Monsieur Jacques BUISSON en leur qualité respective d’auteurs :

– du délit de discrimination opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine,
de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, ou une race déterminée ; et entre les personnes morales à raison de l’origine, de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une ou race déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.»

– Et du délit d’incitation et de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une race déterminée.

MARTINIQUE FORT-DE-FRANCE Le 16 Février 2013 »

A lire pour bien rire, c’est à cette adresse :
"PLAINTE AUPRES DE MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE – TGI DE FORT-DE-FRANCE"

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "SPAM et messages répétés", puis à partir du 15/05/2013 "Propos potentiellement diffamatoires"

commentaires :
— Le fanatique de la touche F SPAM est-il descendant d’esclaves ? Peut-être, considérant la censure de ce billet « Le motif de retrait de votre participation est : SPAM et messages répétés ». —

15/05/2013
— Le descendant d’esclaves malgaches est au travail tôt ce matin, à 8h30 au lieu de 9 heures d’habitude, peut-être du travail en retard à rattraper ? L’information qui suit serait donc, selon ce mal-affranchi, diffamatoire. —

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités