Race et homosexualité

Posted on 28 mai 2013 par

7


C’est mon dada de la semaine : si les races n’existent pas(*), c’est quoi le racisme ?

Sur une idée de Pierre, chez Victor.

Le racisme serait le rejet de l’autre pour une différence apparente. Mais alors est-ce que l’homosexualité n’est pas du racisme envers l’autre sexe, un rejet de l’autre parce qu’il est différent ?

Allons plus loin dans le négationnisme des différences. Luttons aussi pour la non-discrimination dans le sport. La course à pied sur 100 mètres par exemple, les médias s’étaient félicités quand un homme à la peau blanche avait couru plus vite que les hommes à la peau noire. C’était un événement considérable. Mais pourquoi donc ????

Alors supprimons aussi les épreuves sportives féminines. Tant qu’il existera des horaires particuliers pour le sport de ces dames, des épreuves spéciales qui sont réservées aux femmes, comment peut-on affirmer l’égalité des hommes et des femmes ?

L’homosexualité ne ressemble-t-il pas vu sous cet angle à du racisme envers l’autre sexe ?

 
(*) loi votée par l’Assemblée Nationale : « La République française ne reconnaît l’existence d’aucune prétendue race ».

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos potentiellement diffamatoires"

commentaire :
— Toujours aussi juridiquement inculte le garde du matin au checkpoint. Une lecture et analyse attentive de cet article de 4 minutes lui a permis d’y trouver des « Propos potentiellement diffamatoires ». Soit il n’a pas suivi la formation donnée spécialement aux équipes de Netino par le cabinet d’avocats ITEANU, soit cette formation est nulle. —

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités