Les MMlles donnent leur avis qui sauve les femmes

Posted on 4 juin 2013 par

2


Je commente ici car je suis banni là-bas.

"Indécrottables de chez AVS" avais-je titré un jour mon billet : les intervenants n’ont vraiment qu’une obsession : la Palestine, toute la Palestine aux israéliens et rien qu’aux israéliens.

Nouvel exemple, le dernier article d’Allegra.

Un article donc sur les femmes en Dar al-Islam et la diffusion de leur statut en Occident, terre à conquérir. Un article sérieux de mise en garde. Israël est totalement absent du sujet, le sionisme hors sujet.

Et puis on lit le premier commentaire, un commentaire de MMlles sur… Shlomo Sand.

Mais que vient faire Shlomo Sand dans la galère du statut des femmes dans l’Islam ?

Indécrottables, oui oui.

 
Pour en savoir plus…

 
 

Chères MMlles,

Je dis chères car ce qui est rare est cher et que peu osent venir me contredire ici sur ce « blog malveillant », plus par peur du qu’en dira-t-on que de la force de mes arguments, quoique… ces derniers sont parfois percutants. Car quand même, adresser la parole de façon polie à ce vilain, méchant et malfaisant, c’est limite pervers 🙂

Il paraît que vous m’avez agressé hier (4 juin 2013) à 22h35. Ce n’est pas moi qui le dit mais les gardes mercenaires que le Nouvel Observateur m’a imposés, autour de ce blog pour me protéger :-). Mais « après lecture et analyse attentive de votre commentaire » comme ils disent ces imbéciles qui ne savent ni lire et encore moins analyser, nous avons reconsidéré la question et à la lumière du droit à la liberté d’expression absolue pour lequel nous sommes bien seul à combattre avons décidé de vous publier. Voici donc cité le message que vous nous avez adressé :

« Vous insulter ? Mais pourquoi donc ?

Vous épinglez tout le Monde, quelques soient leurs idées. Permettez-moi, tout de même de dire que c’est un peu pratique pour ne pas s’engager.

Par ailleurs, pourquoi seriez-vous obligé de vous engager pour une idée quelconque ?

Alors vous avez pris tout de même un parti, de traquer ce qui vous paraît la moindre petite incongruité (à vos yeux – vous aurez la bonne grâce de reconnaître, que vous ne détenez, aucune vérité)

Figurez-vous, que j’aime mieux cette attitude, qui fait dérision des autres, et qui fait aussi auto dérision de vous-même, que les statures prises avec outrecuidance, s’érigeant en pure vérité.

Je vous lis, souvent, avec un fond de mauvaise conscience, car bien sur, c’est une sorte de voyeurisme, qui me fait vous suivre. Mais qui est parfait ?

Bonsoir, »

Écrit par : MMlles | 04/06/2013

Revenons d’abord sur la censure qui a frappé ce texte. S’il est apparu agressif aux yeux des censeurs, c’est sans doute parce qu’il était trop élogieux pour ne pas être pris au second degré, et donc pour le contraire de ce qu’il disait, et par conséquent agressif. Me suivez-vous ? Non ? Ben c’est pas grave 🙂

« Vous insulter ? Mais pourquoi donc ? », je ne saurais vous le dire, pour la bonne réponse, c’est à un Mirage que vous admirez ou à l’autre tenancière du même bistrot qu’il faut vous adresser.

« c’est un peu pratique pour ne pas s’engager. (…) Par ailleurs, pourquoi seriez-vous obligé de vous engager pour une idée quelconque ? », là vous faites question et réponse.

L’histoire remonte au début de ce blog ou plutôt de son premier prédécesseur qui fut censuré sous la pression d’une meute mais qui réapparut suite à un bug de BlogSpirit : Les meilleurs articles du Nouvel Obs. A l’époque sous les articles du Nouvel Obs, était marqué : « commentez cet article en ouvrant un blog », ce que je fis. Et je suis tombé dans un Clochemerle avec le bistrot d’en haut et le bistrot d’en bas. N’aimant pas les extrêmes, je me suis installé au centre et du coup j’ai reçu des projectiles venant du haut et venant du bas.

Alors oui quand un vénériste ou un miragiste pontifient, j’adore être le contrariant. Ma vérité à moi, je crois qu’on finit par la connaître en me lisant, quoique… le vénéré contemplatiste me croit bien droitiste et son protégé antisémiste alors…, mais je ne cherche pas à l’imposer, mais simplement à faire réfléchir. J’essaie, c’est ma méthode, mais je ne détiens pas non plus la vérité sur la méthode, d’autres pensent qu’il est plus pédagogique d’affirmer et de continuer d’affirmer sans écouter et encore moins entendre ce que dit le voisin.

Alors… votre voyeurisme m’est plutôt agréable, mais il me semble d’après le peu que j’ai lu de vous que la sagesse qui suinte de ce commentaire qui me louange est mise de côté quand vous fréquentez les blogs militants.

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos potentiellement diffamatoires"

commentaire :
— Est-ce sur plainte ? cet article a été censuré car il contiendrait des « Propos potentiellement diffamatoires ». C’est la dernière devinette nétinique : qui c’est qui s’est plaint d’être diffamé ? Shlomo Sand peut-être ?
Pour info : c’est Bamako qui est à la console. —

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

