J’ai testé pour vous le jamais! d’après ce soir

Posted on 6 juin 2013 par

0


ce soir ou jamais! forum
Où l’on voit l’homme de ménage d’après ce soir nettoyer le forum au hasard de son plumeau.

Donc le débat continue sur Internet. — « Prolongez les débats de l’émission dans cet espace dédié » comme c’est indiqué sur le panneau — Mais l’originalité de Frédéric Taddeï qui laisse ses invités parler sans entrave, c’est vraiment pas pareil sur le forum. Frédéric Taddeï est-il seulement au courant du mode de fonctionnement de la modération du Forum qui porte le nom de son émission ?

Avec Netino au moins, l’aléa de la censure est sous-tendu par une ligne modératrice connue : le politiquement correct. Sur le forum de ce soir (ou jamais !), ce n’est même plus l’arbitraire qui est au pouvoir, mais le vraiment n’importe quoi. Aucune motivation apparente dans les censures constatées, comme si les décisions du modérateur n’étaient soumises qu’au résultat du tirage d’une loterie.

Après l’assainissement du forum par l’homme de ménage donc, il reste de nombreux papiers gras et détritus, reliquats de discussions décousues et inutiles, alors que d’autres dépôts pourtant éclairants disparaissent au passage de son plumeau.

Un nettoyage totalement incompréhensible donc.

Exemple d’objet (pourtant déposé en double exemplaire) mis à la poubelle, cette simple citation d’un extrait d’une décision du Conseil Constitutionnel :

« 13. Considérant que la France est, ainsi que le proclame l’article 2 de la Constitution de 1958, une République indivisible, laïque, démocratique et sociale qui assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens quelle que soit leur origine ; que dès lors la mention faite par le législateur du « peuple corse, composante du peuple français » est contraire à la Constitution, laquelle ne connaît que le peuple français, composé de tous les citoyens français sans distinction d’origine, de race ou de religion ;
14. Considérant en conséquence que l’article 1er de la loi n’est pas conforme à la Constitution ; que toutefois il ne ressort pas du texte de cet article, tel qu’il a été rédigé et adopté, que ses dispositions soient inséparables de l’ensemble du texte de la loi soumise au Conseil constitutionnel ; »

Mais peut-être que l’explication c’est que l’homme de ménage est corse ? et peut-être même militant du FLNC.

 
 
 

Publicités