Delphine Batho, diffamation ou atteinte à la vie privée ?

Posted on 17 juin 2013 par

3


Cette photo de Delphine Batho signée Alain de Ronchin censurée pour divers motifs successifs sur le site des blogs du Nouvel Observateur par les tirailleurs africains. Peut-être une tenue indécente sur les plages salafistes ? Est-ce la bonne explication d’un tel acharnement contre cette représentation de Delphine Batho ?

delphine-batho.jpg

 
 
Article censuré :

Publié le 17 juin 2013

 
 

J’ai cru l’avoir retrouvé sur humourproduction qui affiche son portrait de Delphine Batho, ben non, ce n’est que la reprise (au 31/01/2013) de la photo que j’avais affiché sur mon blog le 18 mai 2012 avec celle d’une autre hollandette.

delphine-batho.jpg

Ici et maintenant (matin du 17/06/2013), à Paris, il tombe des cordes. Delphine Batho est-elle toujours à la plage ?

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Non respect des droits d’auteurs", puis "Propos potentiellement diffamatoires"

commentaire :
— Ça c’est très drôle (caquedrolesque), je fais un appel pour retrouver un photo-monteur qui affichait des photos sympas sur le net, un billet plutôt élogieux. La modération l’a semble-t-il retouvé puisqu’elle censure le billet, « Le motif de retrait de votre participation est : Non respect des droits d’auteurs », comme si elle avait reçu une plainte dudit monteur. Sauf que… la reprise de la photo a été, contrairement à ce que le censeur affirme (depuis sa console du Mali, ce matin c’est l’équipe de Bamako qui est de garde), autorisée. —
— Censure suivante, ce n’est plus « Non respect des droits d’auteurs », mais « Propos potentiellement diffamatoires ». Comment passe-t-on de l’un à l’autre ? un nouveau mystère de l’homme africain. —

lunettes du censeur
Photo-montage du censeur à lunettes mal adaptées.

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 

Publié le 31 octobre 2012

 
 

Alain de Ronchin avait un blog à l’adresse : http://alainderonchin59.skyrock.com/

C’était bourré de photos plus ou moins montées sur nos hommes et femmes politiques. Des caricatures qui parfois frisaient le blasphème, ou « de même nature que la profanation de tombes » comme dirait le porte-parole du Vatican dans la nobserverie(*).

Disparu. Je lance donc un avis de recherche : qui l’a vu pour la dernière fois ? Où peut-on revoir ses fiches ?

 
(*) La nobserverie est le site des blogs du Nouvel Observateur ou la communauté des blogueurs du Nouvel Obs appelé ménagerie par clin d’œil à la ferme des animaux de George Orwell. Pour Caquedrole, c’est un gros mot.

 
 
 

Publicités