Les MMlles jouent aux 2 plumes

Posted on 27 juin 2013 par

0


Le jeu des 2 plumes, c’est d’aller visiter le blog du camp d’en face et de rapporter chez les zamis. Dès qu’elles voient un Mirage ou un Momo passer, les 2 plumes volent vers les salons de ses potes ou au bistrot "Au drôle qui se la caque" pour raconter ce qu’elles ont vu ailleurs, et patati et patata… La dernière, elles l’ont appelée « Info du genre Ici-Paris ».

En face donc, les MMlles s’initient à ce jeu. Mais elles n’ont pas la longue expérience d’une maîtresse de la plume. Peuvent mieux faire donc.

Pourquoi j’en parle ? pour deux éléments intéressants contenus dans son long commentaire.

permier élément, la citation par les MMlles d’une troisième larronne :

« D’après un récent sondage de la BBC, Israël est l’un des pays les plus impopulaires du monde et son image empire »

Je ne connais pas le contexte dans lequel cette information que je ne connaissais pas a été donnée, mais j’ai cherché quel type de sondage cela pouvait être, car je croyais que pour les anglais, le pays le moins populaire était la France ou l’Union européenne.
"« Israël, l’un des 5 pays les plus détestés au monde » selon la BBC"
Dans ce sondage, le Pakistan fait pire qu’Israël, et même l’Iran qui pourtant n’exporte pas son terrorisme jusqu’en Occident comme d’autres pays islamiques. Donc la hiérarchie des pays religieux est respectée : un pays musulman c’est pire qu’un pays juif.

second élément, citation des MMlles :

« Vous ne voyez pas que c’est vous qui exaspérez les haines et amenez donc à des confrontations ?
C’est de votre responsabilité, et vous n’êtes même pas en mesure de le comprendre ?
La preuve ? C’est déjà pratiquer la retenue dans vos notes, et faites vous cela ? Non ! Donc pour reprendre un refrain connu « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ». »

Comment mieux exprimer ce qu’est le blog de l’avis qui voudrait sauver, mais qui ne sauve rien du tout, sauf l’extrémisme des deux bords. D’ailleurs Allegra elle-même l’avait confirmé sur son ancien blog : "Nourrir l’antisémitisme".

 
Moi comme disait Abou, je ne rapporte pas chez les autres mais je rapporte chez moi, pour faire provision comme un écureuil disait-il.

Alors voilà ma dernière noisette, elle est signée Mirage (lui parle de fraises), de quoi passer au chaud un été froid et pluvieux :

« Parce qu’enfin accuser de refuser de voir les causes pour ne considérer que les effets c’est oublier que c’est toujours la même cause, à travers tout le continent arabo-musulman, qu’il n’y jamais eu que cette cause là-bas, et que ce qu’il appelle les effets c’est ce que les artificiers connaissent comme les effets d’explosion suivant la pose des bombes. »

Mais je pense que quand l’automne sera venu, je n’aurai toujours pas compris.

Pour les exégètes de la prose mirageuse, je rappelle ce fameux verset :
"Mirage nous explique Israël"

 
Sur le même sujet
"Femmes du Moyen-Orient, pour le bonheur de vos enfants"
"Les camps, exposition franc-nobsonne"
"Français, laissez les gazaouis tranquilles, SVP"

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos potentiellement diffamatoires", puis "Propos potentiellement racistes"

commentaire :
— Un pakistanais aux commandes de la console ? Car à part dire qu’au Pakistan c’est pire qu’en Israël, ou sont donc les « Propos potentiellement diffamatoires » dans ce billet ? C’est pourtant « Le motif de retrait de votre participation » avancé à 3 reprises par le tirailleur oniténieux pour justifier la censure, muté en « Propos potentiellement racistes » à la 4ème salve. —

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

