Quand l’avis est donné

Posted on 29 juin 2013 par

1


« C’est mieux, dans un débat, quand tout le monde est d’accord. Tellement plus sympa et convivial. Une petite leçon de démocratie : on a le choix entre être d’accord ou être un abruti. On est donc d’accord. »

C’est du plagiat, mais ça colle bien aux pages débats de certains blogs. Faut être initié à la nobserverie pour comprendre, la nobserverie(*) dans laquelle se verbalise en vocalises "l’avis sauve à condition d’éclairer" et tant d’autres. C’était ma lecture du matin, et je voulais vous en faire profiter.

Pour l’avis par juxtaposition de la maîtresse philosophe, c’est .

 
(*) ou blogosphère du Nouvel Obs. La nobserverie est le site des blogs du Nouvel Observateur ou la communauté des blogueurs du Nouvel Obs appelé ménagerie par clin d’œil à la ferme des animaux de George Orwell. Pour Caquedrole, c’est un gros mot, ou propos d’in sultan.

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos potentiellement diffamatoires"
puis après 4 censures pour ce motif et ajout du commentaire ci-dessous, "Propos insultants"

commentaire :
— Lui c’est un vrai abruti, celui qui est derrière sa meurtrière modératrice. Mais où donc voit-il des « Propos potentiellement diffamatoires » dans cette note ??? Mais pourquoi ne demande-t-il pas une formation auprès du Cabinet d’avocats ITEANU qui, paraît-il, est le conseil juridique de Netino ? —

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités