Charte de la modération, propos agressifs

Posted on 10 juillet 2013 par

0


La "charte de modération" est le guide des bonnes pratiques du dialogue.

« Par exemple, nos chartes de modération adressent point par point les problématiques de (…), agressivité, (…) »

Résultats pratiques :

Exemples de propos agressifs et donc censurés :

« Merci cher Caquedrole de me rappeler les termes (et le lieu) du commentaire concernant les obsèques de la mère d’Abou qui vous avait vraiment choqué, à un point tel que vous l’avez qualifié d’abjection et de propos dégueu et que vous avez organisé une grande vénerie à mon encontre. Je n’ai en effet rien retrouvé dans mes fiches à ce sujet. »

« ne permutez pas les rôles Abou, le cauchemar de mes blogs c’était vous et ils en sont morts. Et pourquoi donc m’attaquer gratuitement sur le blog de Clairvaux sinon pour relancer le schmilblick ?

Tiens! allez plutôt expliquer au pauvre homme qui se ridiculise à exposer mes fiches sans vouloir connaître l’histoire, que le sobriquet de m-à-m qu’il découvre sur l’about de l’Olympe, la première page qu’il conseille de lire, n’est que la reprise d’un sobriquet dont un blogueur m’avait affublé. »

 
Exemple de propos douteux mis en attente de décision :

« J’avais oublié celui-ci: ""Monsieur Leperse trouve scandaleux le harcèlement de Jérôme Cahuzac….""

Aurais-je parlé de Cahuzac? Où et quand? Arête illico la moquette Jean Mimi, ça craint. »

Écrit par : Leperse | 09/07/2013

 
Exemple de propos correct et passant donc le checkpoint de l’Oniten sans aucun problème :

« Je n’ose même pas imaginer ce que tu pouvais faire si t’étais ""opérationnel "" pendant la Guerre. User ta semelle entre la Hauptkommentantur et la rue Lauriston, ne t’aurait nullement dérangé. Une bise à Laffon et une autre à Bony. La svastika, tu ne l’as pas sur le képi, pas la peine. Tu l’as bien plantée dans l’ADN. »

Écrit par : Leperse | 08/07/2013

Commentaire-Jeanluc
et parfois un total inconnu passe déposer son crottin comme ici :

 
Voir également : "Logique et méthodes opériciennes",

et un commentaire bloqué ailleurs, par le tenancier du blog cette fois :

Abou-comment-sur-nobservateur
 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "SPAM et messages répétés" première balle suivie de "Propos potentiellement racistes" et autres munitions comme "Propos insultants"
Dans le train du 11/07/2013 après évasion depuis la veille 15h.

commentaire :
— Note effacée par la PAF du Caquedrolistan : « Le motif de retrait de votre participation est : Propos potentiellement racistes ». Encore un problème de lunettes ? —

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

