Marius, le miroir de Dieudonné

Posted on 24 janvier 2014 par

0


Je viens de lire un commentaire vibrant et émouvant de défense de Marius, comte de Négavesque. Un peu surprenant quand même. Juxtaposition inversée.

Dieudonné est-il antisémite ? ses amis disent que non, mais qui le sait vraiment ?
Marius est-il raciste ? ses amis disent que non, mais qui le sait vraiment ?

Dieudonné tend la quenelle, Marius tend la banane. C’est quand même plus végétarien, et puis avez-vous connaissance d’élèves exclus de l’école pour avoir tendu une banane comme c’est le cas pour la quenelle ?

Dieudonné trouve dommage que les chambres à gaz…, Marius trouve dommage que l’euthanasie des barges… (opération T4 pour ceux qui n’ont pas de mémoire).

etc. etc.

Le Ministre de l’Intérieur va-t-il interdire le spectacle de Marius ?

Ou la liberté d’expression n’est-elle pas un bien suffisamment précieux pour ne pas la laisser entre les mains du Ministre de l’Intérieur et des préfets ?

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos agressif"
et aussi "Propos potentiellement diffamatoires" et "Propos potentiellement racistes"

commentaires :
« Propos agressif » me notifie le censeur pour refouler ce billet. Mais agressif envers qui ? Dieudonné, Marius ou Manuel Valls ? —

— 25/01/2014 c’est la mitraille, changement de munitions nétiniques, de « Propos agressif » à « Propos potentiellement diffamatoires » à 13h07 puis « Propos potentiellement racistes » à 13h23… —

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités