L’escadron s’envole vers d’autres cieux, plus huppés

Posted on 20 avril 2014 par

0


BL alias Caquedrole nous en explique les raisons sur son blog. On dit que le malfaisant de la nobserverie y serait pour beaucoup. Alors… pour la bonne tenue des fiches, voilà les derniers commentaires déposés par celui-ci sur le blog de sk :

sous l’article "Le délire de l’origine"

« Est-ce votre caillou dans le sabot de Buisson ?

Il est sûr que quand on croit que Dieu créa le monde en 6 jours, il est difficile d’admettre qu’un singe, qu’il soit chrétien ou qu’il soit d’une autre religion, pourrait être un ancêtre.

Quand à la part de l’homme de Néandertal que nous aurions en nous, j’avais lu 3%, mais 1 ou 3% peu de différence, sauf que les noirs eux sont à 0%. Comme quoi peut-être qu’un jour on prouvera que les races existent, même si elles sont fécondes entre elles. »

Écrit par : j.michel | 08 mars 2014

sous l’article "Surtout, ne protestons pas !"

« La montée des votes pour le FN est due à la « dédiabolisation » du FN dont le responsable est le PS pour l’UMP, l’UMP pour le PS et les médias pour tous. Arrêtons cette explication facile et déresponsabilisante par rapport à la politique UMPS. Les discours de l’UMP et du PS sont peut-être moins démago que ceux du FN, mais ils sont démagos et le peuple s’en est rendu compte, alors certains se disent qu’ils peuvent essayer le FN qui ne peut pas faire pire. L’histoire montre que quand on essaie, il est difficile ensuite d’arrêter l’essai. Mais cette histoire est ancienne, et s’oublie. »

Écrit par : j.michel | 29 mars 2014

sous l’article "Ce soir au Grand Guignol : Bobo vs. Réac"

« 2 remarques : la pensée philosophique, qu’elle soit de haut niveau ou de bas niveau, n’a jamais nourri les hommes (sauf quelques intellectuels),

et sur l’éclosion des hippies, vous oubliez une chose qui me semble importante : elle eu lieu aux Etats-Unis pendant et sans doute à cause de la guerre du Vietnam.

Et puis… la philosophie est une science bien trop importante pour la laisser entre les mains du peuple qui n’a pas lu Roland Barthes, Jacques Lacan, Raymond Aron, Michel Foucault, Fernand Braudel, Guy Debord, Gilles Deleuze, Jean-François Lyotard, Pierre Bourdieu et Jacques Derrida, n’est-il pas ?

Alors… « De voir aujourd’hui tout le monde chanter les vertus du capitalisme est d’une fantastique indécence ! », oui sans doute, mais quelle indécence ? celle de la pauvreté du monde ? pauvreté de l’esprit ou pauvreté dans l’assiette ? »

Écrit par : j.michou | 15 avril 2014

Ce dernier commentaire serait celui qui a fait déborder le vase déjà bien rempli par les commentaires précédents.

On peut aussi visiter l’exposition de quelques commentaires plus anciens d’autres blogueurs, présentés à cette adresse :
"Aquatinte explique la pensée de groupe"
Une exposition pour la mémoire, les commentaires originaux ayant été effacés.

 
Reconnaissons à sk le grand mérite d’avoir fait l’effort, après un flottement à la mise dans le bain et malgré une forte pression du milieu, d’essayer de comprendre les causes et les effets de la guerre de la feue. Mais les simulacres du mal aisé vénéré ont fini par l’emporter. Je lui souhaite donc un vent favorable pour sa navigation dans un nouveau bain, sous le regard d’un escadron sélectionné.

Ça me fait penser qu’il faudrait que je finalise le polycop du cours du maître des faux bilans.

 
 
 

Publicités
Posted in: Les causeries