Liberté des médias

Posted on 11 août 2014 par

0


Article d’origine

« Nos collègues et amis de Rue89 sont devenus la cible d’un hacker franco-israélien qui a piraté le site et s’en est pris violemment à des journalistes. Nous réaffirmons notre soutien total à la rédaction de Rue89.
Depuis une semaine, nos collègues et amis de Rue89 sont devenus la cible d’un hacker franco-israélien. Mécontent des informations publiées à son sujet, celui-ci a piraté plusieurs fois l’accès au site puis s’en est pris très violemment à plusieurs journalistes et à leurs proches.
Ces méthodes inqualifiables remettent en cause très gravement la liberté d’information. »

 
Plagiat :

Nos collègues et amis des blogs du Nouvel Observateur sont devenus la cible d’un hacker malo-malgache qui a piraté le site et s’en est pris violemment à des blogueurs. Nous réaffirmons notre soutien total à la rédaction de la Nobserverie.
Depuis longtemps, nos collègues et amis des blogs du Nouvel Observateur sont devenus la cible d’un hacker malo-malgache. Mécontent des informations publiées à son sujet, celui-ci a caviardé plusieurs fois de nombreux articles, allant jusqu’à bloquer l’accès au site pour certains, puis s’en est pris très violemment à plusieurs blogueurs.
Ces méthodes inqualifiables remettent en cause très gravement la liberté d’information.

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos potentiellement diffamatoires", puis "(descriptif du motif momentanement indisponible pour des raisons techniques)"

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités