Les témoins d’immoralité du contrariant, 1 Allegra

Posted on 7 juillet 2015 par

0


Liste établie par BdLR : Allegra, Mirage, Jog, Le Marquis, Hubert41, Nolats, Marius, Vlad, Benoît, Plumeplume, Aquatinte, Kamile, Sylvain, Marc, Abou, Momo, Pyroman, Bradescav.

N° 1 : Allegra

Effectivement le contrariant a notamment critiqué un montage d’Allegra limite diffamatoire envers Gilles Devers, avocat de BDS, parce que avocat de BDS.

allegra-bds-mandela.jpg

On comprend que ce soutien des sionistes les plus extrémistes lui en veuille et qu’elle témoignera de l’immoralité du contrariant.

 
Quelques articles disparus dans le four du Minitrue.

 
 
07/12/2013

Mandela, un montage d’Allegra

Le dernier billet d’Allegra sur Mandela et Israël :
"LA FAUSSE LETTRE ANTISIONISTE DE NELSON MANDELA"

Première partie : la dénoncation de l’utilisation d’une fausse lettre antisioniste de Nelson Mandela avec la copie d’un article du journaliste Meïr Weintratter rappelant les faits. Rien à redire, billet impeccable.

Seconde partie sous la forme d’un P.S. 2, je cite :

« Ainsi, l’avocat Gilles Devers, avocat de la campagne BDS France, s’est empressé de reproduire la prétendue lettre de Mandela sur son blog professionnel:
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2013/12/06/nelson-mandela-respect-887364.html

En fait, il l’avait déjà publiée sur ce même blog, le 9 juillet 2011. Il aurait pu s’informer, entre-temps. Apparemment, sa passion militante ne lui laisse pas le temps de vérifier les faits. »

En suivant le lien indiqué, voilà ce qu’écrit l’avocat Gilles Devers :

« Tel n’est pas le cas de Mandela, contrairement à ce que croient ceux qui ont pris pour argent comptant un « Mémo de Nelson Mandela à Thomas Friedman » dénonçant « l’apartheid israélien », qui est en réalité un exercice de style rédigé par Arjan el-Fassed »

Donc l’avocat Gilles Devers s’est bien informé entre-temps. Alors qui cherche à tromper qui ?

 
Pour les commentaires, c’est ici.

 
 
09/12/2013

Irandergate sur le montage Allegra

Bonne nouvelle : j.michel réconcilie Allegra et les plumes sur BDS.

Attiré sur un blog de complices de diffamateurs à cause d’un article pas très charitable envers un grand malade soigné par le vétérinaire de Sainte Anne, mais c’est normal (élégant dirait Pierre Moscovici) puisque ce n’est pas un blog chrétien, même si un éduqué jésuite y intervient et y sévit, attiré sur ce blog donc je vois que l’homme d’Irandertal y parle de j.michel et de son billet sur
" Mandela, un montage d’Allegra"

Autre malade paraît-il de la nobserverie, un vénéré de ladite nobserverie qui se dit victime d’un harcèlement aurait eu… un malaise ou un débordement de soupe au lait. Je ne sais pas si le malaise est réel, mais il est suffisamment léger pour ne pas avoir écarté ledit blogueur de son écran et la jouer pleureuse pour attirer la compassion — c’est pas une première de sa part, déjà il avait dit que si la censure ne supprimait pas les blogs d’un malveillant, sa santé étant en jeu et il se retirerait. Et il est toujours là… (et tant mieux) — Et puis ne pas oublier qu’un harcèlement efficace se fait à plusieurs contre un, mais dans le cas présent ce serait le harcèlement d’un contre plusieurs. Quel courage le mec !!!! et quelle santé !!!!

 
Mais revenons à notre BDS.
L’homme d’Irandertal intervient dans un commentaire adressé à j.michel (chance quand même que le destinataire découvre par hasard le message à lui adressé) que vous pouvez lire sous cet article :
"Paix et Commerce, comme d’hab"
et qui se termine ainsi :

« Quant à Jean-Mimi, il s’emmêle une fois de plus les pinceaux et l’éthique élémentaire voudrait qu’il retire l’article en question et le titre, car l’un et l’autre sont diffamatoires. »

Écrit par : Leperse | dimanche, 08 décembre 2013

Première erreur : cet accusateur dit « Les commentaires sont fermés chez toi », ce qui est faux : en bas du billet il est mentionné « Pour les commentaires, c’est ici. », et en cliquant sur le "ici" l’espace commentaires s’ouvre.

Et seconde déloyauté, cet accusateur ne donne pas le lien de l’article qu’il critique et qualifie de diffamatoire. Il faudrait donc le croire sur parole.

 
De quoi s’agit-il ? du commentaire d’un montage de citations, de liens et d’observations personnelles d’Allegra sur Mandela. Dans ce commentaire y-a-t-il une erreur dans les citations reprises ? En tout cas il n’y a rien qui l’indique dans l’acte d’accusation.

Par ailleurs Allegra a répondu à ce commentaire sur son propre blog, dans l’article dont j’ai donné le lien. Son droit de réponse a donc été satisfait.

Fin de l’histoire. Où donc se trouve la diffamation ? Peut-être dans la phrase d’Allegra « Il aurait pu s’informer, entre-temps. Apparemment, sa passion militante ne lui laisse pas le temps de vérifier les faits. » maintenue alors qu’elle ne correspond plus à la réalité puisque l’avocat Gilles Devers a lui-même corrigé son article.

 
 
10/12/2013

Montage = diffamation selon Allegra

Suite de l’article "Irandergate sur le montage Allegra"

Allegra nous explique que

« Le titre « Le montage d’Allegra » est bien une diffamation. »

Recherche dans le Petit Robert (version 2001) :

Montage : 3 Assemblage d’éléments (textes, sons, images, etc.) pour obtenir un effet particulier. Montage photographique.

En quoi ce titre serait une « allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé », définition de la diffamation ?

Mais il paraît que c’est j.michel qui colporte des ragots, toujours selon Allegra. Lesquels ragots ? Si quelqu’un peut préciser ?

Par contre colporter que j.michel diffame à tout va, n’est-ce pas colporter des ragots ?

« (…) les billets de J.Michel, souvent un condensé de ragots, parfois diffamatoires dans la façon dont il les arrange. (…) »

Écrit par : allegra | 10/12/2013

 
Pour les commentaires, c’est ici.

 
 
04/05/2014

Censure – Le très catholique Bayard protège le vénéré Benoît XVI

et censure Plantu.

Le très catholique Nolats protège le vénéré de La Rocque et demande la censure du mal-croyant[1].

Mais qui protège la vénérée de l’anti-BDS ?

L’histoire : une attaque mensongère de l’anonyme Allegra contre un avocat (Gilles Devers) parce qu’il est l’avocat de BDS :

allegra-bds-mandela.jpg

Une mise au point sur le mensonge d’Allegra par le mal-croyant, c’est ici.

Allegra signale cette mise au point dans son article, mais ne corrige pas ledit article qui explique donc mensongèrement :

« Il [l’avocat Gilles Devers, avocat de la campagne BDS France] aurait pu s’informer, entre-temps. Apparemment, sa passion militante ne lui laisse pas le temps de vérifier les faits. »

mensongèrement puisque justement dès que Gilles Devers fut informé, il a immédiatement corrigé son article soumis à la critique de l’anonyme Allegra qui devient donc « potentiellement diffamatoire » selon la formule bien connue des initiés de la nobserverie.

 
Et voilà un nouveau ragot fabriqué par Nolats, puis colporté chez Clairvaux :

« Clairvaux, ma réponse à votre interrogation sur le blog de Caquedrole figure à l’adresse dont le lien est donné dans le fil de discussion de l’article considéré. Je vais suspendre ma participation à votre blog pendant que vous prendrez des informations concernant l’imprécateur, je vous suggère de vous enquérir auprès de blogueurs de votre bord politique, afin de ne pas penser qu’il y ait connivence: Marius, Vlad, Mirage et Allégra (qui se souviendront de leur article sur la fausse lettre de Mendela).
Je reprendrait ensuite la participation si vous m’y invitez.
Bonne journée »

Écrit par : nolats | 02/05/2014

Une demande claire de censure donc, avec l’appui de « Mirage et Allégra (qui se souviendront de leur article sur la fausse lettre de Mendela) ».

Et enfin le droit de réponse du mal-croyant refusé, ou plus exactement censuré puisqu’il apparut puis disparut. Il disait ceci :

« Méthode de colporteur de ragots. Moi je montre, lui il affirme sans jamais montrer. Kamile, il ne connaît plus ? Des témoins de bonne moralité de Kamile, il y en avait plein la nobserverie. Demandez à Allegra, ou même à momo. Alors pourquoi Nolats détourne-t-il la conversation ? A-t-il honte de son passé ?

Sur (1) Allegra et (2) la fausse lettre de Mendala qui lui a permis de diffamer l’avocat de BDS :
(1) http://lantiv.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/03/15/les-ragots-de-jm-selon-allegra.html
(2) http://lantiv.blogs.nouvelobs.com/tag/mandela
 »

Précision : ce commentaire-droit-de-réponse qui fut publié puis effacé est à nouveau en ligne sur le blog de Clairvaux.

 
Sur le même sujet :
"Leperse et Allegra, bras dessus bras dessous"
"Irandergate sur le montage Allegra"

Pour en savoir plus…

 
[1] voir l’article "C.de la Nouille au Soleil" actuellement en préparation.

 
Pour les commentaires, c’est ici.

 
 
06/08/2014

BDS toujours interdit en France, mais autorisé en Belgique ?

Montage et désinformation.

BDS, c’est le boycott des produits de l’exploitation illégale des terres et des hommes de Palestine. En France des hommes et des femmes sont pénalement poursuivis pour en avoir fait la promotion (Stéphane Hessel le fut notamment).

Montage contre un des avocats de BDS, c’est ici.
Pour en savoir plus…

 
Désinformation par la même personne bien connue pour ses engagements sur les blogs du Nouvel Observateur :

« [Le] JT de la RTBF est une véritable officine de propagande anti-israélienne. Nous avons droit chaque soir à une séquence unilatérale, ne mettant jamais le Hamas en cause. Hier, après le reportage quotidien sur Gaza, nous avons eu droit à la propagande pour le boycott des produits israéliens dans les super marchés et à son mode d’emploi . A la 25 ème minute ici: http://www.rtbf.be/video/detail_jt-19h30?id=1946763, et juste avant la séquence sur Gaza. »

Écrit par : allegra | 03/08/2014

En réalité cette « propagande anti-israélienne » est un simple reportage d’information sur le mouvement de boycott des produits d’Israël en Belgique. Mais rien que d’en parler, de dire que ce mouvement existe et qu’une application sur votre smartphone vous assiste dans le choix des produits à ne pas acheter, c’est de la subversion anti-israélienne.

 
 
23/11/2014

Mandela et les sionistes

La calomnie selon un fervent de Dieu et fabricant de rumeurs (catholique le Dieu, mais on connaît la solidarité des fervents de Dieu, même si ce n’est pas tout à fait le même, contre un mécréant athée).

Pour ce fervent donc, ceci n’est pas une calomnie :

« Ainsi, l’avocat Gilles Devers, avocat de la campagne BDS France, s’est empressé de reproduire la prétendue lettre de Mandela sur son blog professionnel:
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2013/12/06/nelson-mandela-respect-887364.html

En fait, il l’avait déjà publiée sur ce même blog, le 9 juillet 2011. Il aurait pu s’informer, entre-temps. Apparemment, sa passion militante ne lui laisse pas le temps de vérifier les faits. »

extrait de
"LA FAUSSE LETTRE ANTISIONISTE DE NELSON MANDELA"

par contre ceci est une calomnie :

« Donc l’avocat Gilles Devers s’est bien informé entre-temps. Alors qui cherche à tromper qui ? »

extrait de
"Mandela, un montage d’Allegra"

parce que
"Montage = diffamation selon Allegra"

Lisez ces trois textes, et jugez par vous-même où se trouve la calomnie.

 
Pour en savoir plus…

 
N.B. pour initiés de la nobserverie : père Noalt alias Nolats aimait bien Abou alors que celui-ci était antisioniste, sans doute parce qu’il aimait bien Kamile qui aimait bien Abou (ils se disaient même frères, et bien que disparus l’un et l’autre, ils restent en contact), les amis de ses amis étant ses amis…

Sur le même sujet :
Irandergate sur le montage Allegra
Censure – Le très catholique Bayard protège le vénéré Benoît XVI

 
Pour les commentaires, c’est ici.

 
 
07/02/2015

Quand Allegra traficote

Répondre à la caricature par la caricature.

Allegra est une belge qui s’intéresse plus à l’antisémitisme français qu’à l’antisémitisme belge. C’est aussi cette blogueuse qui m’accusa de diffamation car j’avais qualifié de "montage" son montage contre un des avocats de BDS. Celle aussi qui parle de « blog de ragots » concernant la sauvegarde sur WordPress d’un blog censuré sur le site du Nouvel Observateur, l’Olympe Rouge, mais qui n’a jamais pu préciser à quel ragot elle faisait allusion.

Voilà comment, pour baver sur l’imprécateur (votre serviteur tenancier de ce blog, ainsi appelé par l’éduqué jésuite de la nobserverie), Allegra interprète à sa sauce un commentaire de second degré.

Le commentaire :

« L’Iran aussi a répondu en lançant un concours de caricatures. C’est effectivement mieux, plus "civilisé" qu’avec des kalach ou des couteaux »

Écrit par : j.michelon | 05/02/2015

et son interprétation :

« Très civilisé ? De rire de l’extermination des Juifs ? De ces enfants qu’on massacre, des ces femmes qu’on dénude avant de les abattre d’une balle à Babi Yar, rejoindre le tas de cadavres dans la fosse, de ces hommes dont on fracasse le crâne à barre de fer, de tous ceux qui ont été gazés, des victimes de Mengele?
Je ne vois pas en quoi c’est plus civilisé. »

Écrit par : allegra | 05/02/2015

Allegra ne voit donc pas en quoi une caricature est plus "civilisée" qu’une rafale de kalach ou qu’un coup de couteau ? Qu’elle se renseigne donc auprès des trois militaires agressés devant le centre communautaire juif de Nice, s’ils n’auraient pas préféré être agressés par une caricature.

 
 
18/02/2015

Un blog réservé à l’élite sûre d’elle-même et dominatrice

Une caricature de ce peuple ainsi qualifié par le grand Charles, sous influence catholique.

Dans leur salon, ne sont admis que ceux qui vénèrent une politique expansionniste. — tout montage et toute présentation fallacieuse sont bons quand il s’agit d’éliminer la critique, avec une cible de choix depuis que Stéphane Hessel ne l’est plu, BDS

Extraits d’une conversation, sous cet article :

"A NE PAS LAISSER ENTRE TOUTES LES MAINS…"

allegra a dit :

« Deux morts à Copenhague, un réalisateur de cinéma et un gardien devant une synagogue, 21 chrétiens décapités par l’Etat islamique, plus de 200 tombes juives profanées et saccagées dans un cimetière alsacien, des attentats islamistes à travers l’ensemble du monde musulman…
La réponse de Radio Palindrome ce matin: un billet à charge (un de plus) contre Israël. »

momo a dit :

« Allegra,
Cela s’appelle de mettre sciemment de l’huile sur le feu . Qu’en pense Nolats? »

lehcim.j el drannocien (alias j.michel) a dit :

« moi je pense que pour l’huile sur le feu, il n’y a pas que sur Radio Palindrome »

allegra a dit :

« @lehcim.j el drannocien

Sachez que je n’apprécie guère votre ironie à deux balles. Je dirais même que depuis le temps que vous vous pointez ici, toujours à la limite de la malveillance, j’en suis excédée.

Des fanatiques islamistes haineux tuent du juif à Toulouse, à Bruxelles, à Paris, à Copenhague ; des enfants juifs, en France et en Belgique, sont contraints de quitter leur école à cause des brimades antisémites dont ils sont victimes de la part de leurs condisciples, un ancien ministre PS prononce sans la moindre gêne des propos antisémites, mais monsieur multi pseudo JM nous conseille de faire profil bas.
Et bien non. »

j.michel a dit :

« D’autres peuvent aussi être excédés par la colonisation illégale d’un certain pays. Et penser que cette colonisation illégale jette de l’huile sur le feu.

Faire le lien entre un article de Radio Palindrome sur Israël et l’antisémitisme en Europe n’est-il pas un essai d’importation du conflit Israël-Palestine en France ? »

Mirage lui a répondu :

« Vous m’avez l’air excédé par la colonisation illégale, vous! Manifestement, ça ne vous empêche guère de coloniser la blogosphère en déployant votre malveillance et votre sincérité si manifeste qu’elle hurle, à chaque mot que vous lâchez sur votre passage: MOI, MOI, MOI, MOI, MOI

On ne se laissera désormais plus envahir par votre ego parfumé. Nous nous libérerons de votre présence indésirée autant qu’indésirable, celle d’un amoureux de soi-même qui ne sait comment punir autrui de ne pas partager sa passion. »

 
Les fanatiques d’Avigdor Liberman et/ou de Naftali Bennett aiment bien rester entre eux pour se monter le bourrichon.

 
 
 

Publicités
Posted in: Les causeries