Comment vaincre Daech sans agressivité ?

Posted on 19 novembre 2015 par

0


— N.B. : les Netino-boys voient dans cette note des "Propos potentiellement racistes". Je me demande si ces africains ne seraient pas eux-même un peu raciste, racisme anti-blancs, racisme anti-colonisateurs ou raciste anti-athées, je vous laisse décider. —

 
Et j’ai peur.

Comment vaincre Daech, c’est le titre de L’Obs d’aujourd’hui,

sans agressivité, c’est l’instruction donnée à la modération du site internet de L’Obs.

C’est la guerre, mais une guerre de bisounours, dans laquelle il ne faut pas être agressif envers l’ennemi, qu’il soit extérieur ou intérieur. Depuis le Mali et Madagascar, Netino, le sous-traitant censeur délocalisé de L’Obs veille sur la sécurité et l’intégrité de nos ennemis. La guerre de l’information est remplacée par une guerre de la propagande, et notamment la guerre de propagande islamique, les idées islamiques habillées présentables car communes à toutes les religions par les lobbyistes des croyants et autres beaufs athéophobes et corbeaux collabos(*).

— exemple de belle crevure, expliqué ici

« Face aux assassins, nous avons à montrer que l’objectif de nos adversaires, nous faire peur, ne sera pas atteint. »

titre Jean Daniel dans son édito d’aujourd’hui.

Ben si, j’ai peur, quand je vois les agissements complices de la modération de L’Obs, j’ai peur pour notre liberté d’expression, pourtant la seule liberté que nous pourrions conserver intacte, toutes les autres libertés ne serait-ce que celle d’aller et venir sans contrainte étant remises en question du fait de cette guerre. Cette guerre qu’il faudrait donc mener sans stigmatiser l’ennemi. Vous méchants, mais nous bisounours, ne pas dire que vous être méchants.

« A situation exceptionnelle, mesures d’exception ? »

s’interroge Matthieu Croissandeau toujours dans le même Obs d’aujourd’hui.

Mais… la modération à L’Obs n’a rien d’une mesure d’exception, elle ne fait que continuer sa routine, sa surveillance que l’ennemi ne sera surtout pas désignée par son nom, sa routine liberticide, et complice.

Ne pas stigmatiser l’ennemi, ne pas stigmatiser les assassins. Je ne sais si c’est l’instruction transmise par L’Obs à la censure, mais c’est l’instruction exécutée par Netino.

 
(*) par exemple ce commentaire sur le corbeau qui propage les fausses informations de la propagande islamiste fut censuré pour le motif "Propos agressif" (18/11/2015 16h37) :

« Dans cette guerre, Nolats est le PDL de la 5ème colonne. »

nota : PDL abréviation de Pod de Désignation Laser.

 
 
 
 
Sur le même sujet :
"C’est la guerre, et la modération a choisi son camp"

 
Dernière, le commentaire contenant ce simple lien :

« https://www.google.fr/search?q=netino+nouvel+obs »

a été censuré pour le motif notifié de "(descriptif du motif momentanement indisponible pour des raisons techniques)" (18/11/2015 21h17).