Hommage à un résistant, Hakima

Posted on 27 novembre 2015 par

7


D’abord pour son gentil commentaire, ce n’est pas ma priorité, mais ça fait toujours plaisir, pourquoi ne pas le dire.

Mais surtout dans son article sur Mediapart, il lève un beau lièvre sur une de nos vunérabilités face au terrorisme : L’Obs ouvre ses fichiers de clients blogueurs ou commentateurs à des entreprises commerciales installées à l’étranger, et dans des pays politiquement très instables face à l’islamisme. Au Mali par exemple. Or le Mali est soumis à une pression guerrière connue de tous. La succursale Netino à Bamako connaît tout des blogueurs et commentateurs de L’Obs. Comment savoir qu’un employé de cette entreprise ne va pas transmettre l’ensemble des fichiers qu’il a à sa disposition, avec noms, adresses, opinions politiques et religieuses, combattant de l’Islam ou combattant contre l’Islam, etc. à des organisations locales pas très libertaires sur les questions religieuses et de relation avec le divin, qui les transmettront à leur tour à des organisations plus internationales dont les moyens d’intervention à l’intérieur même de notre territoire sont en progression constante ?

En résumé :

Est-ce à son corps défendant que L’Obs est devenu le complice objectif des terroristes ?

 
Dernier commentaire censuré sur le site de L’Obs par les assassins de la liberté d’expression au motif notifié de "Propos insultants" (27/11/2015 09h46) :

« Grand merci Hakima pour votre aide dans la résistance.

Je vous indique l’adresse de la page Facebook qui lui est dédiée et qui ne subit pas cette pollution (tout en en subissant une autre).

https://www.facebook.com/Aux-censeurs-abrutis-988543651190991/ »

 
Charb-le-cul-de-Mahomet
Et pour terminer avec un peu d’humour, un mot immédiatement signalé par moderatus et que ne comprend pas le Netino-boy de base (et même le supérieur en haut de l’escalade), quelle va être la réaction du modérateur musulman face à ce dessin ?