Netino n’aime pas du tout les plaisanteries de Noël

Posted on 14 décembre 2015 par

2


Une photo, plus exactement un dessin sur un blog de L’Obs :

Famille orthodoxe

et le commentaire du dessin, censuré deux fois (le même commentaire, pas sa republication) d’abord au motif notifié de "Propos insultants" (13/12/2015 11h09) puis pour "(descriptif du motif momentanement indisponible pour des raisons techniques)" (13/12/2015 11h10), à une minute d’intervalle, un double clic censeur donc par simple effet "technique" ou par effet clic-Parkinson ?

« La famille orthodoxe chez les nains de Blanche neige.

Les 7 nains partent visiter la LAPONIE et rencontrer ainsi le Père Noel. Lors de leurs conversations avec lui, PROF demanda au Père Noel :

PROF : "Père Noel, y a-t-il des femmes en LAPONIE ?"
PERE NOEL : "Oui bien sûr."
PROF : "Et y a-t-il des femmes naines ?"
PERE NOEL : "Des femmes naines oui mais très peu."
PROF : "Alors, y a-t-il des femmes, naines et noires ?"
PERE NOEL : "Comment ?? Des femmes naines et noires ? Ha non…pas en LAPONIE."
PROF : "Pff….tu vois Simplet…je t’avais dit qu’il n’y en avait pas…t’as niqué un pingouin !!!!" »

Mais pourquoi donc autant d’abêtitude m’agace toujours à ce point ? Chaque fois que je reçois la notification de ce type de censure, ça m’enrage. Et pourtant je sais bien et depuis longtemps que ce sont des cons de chez Neticon, mais chaque fois je suis quand même surpris par leur niveau de connerie. En définitive ce doit être moi qui suis abêti.