Un troll ? j’y crois pas, et pourtant…

Posted on 30 septembre 2016 par

0


Aujourd’hui j’ouvre le classeur Casimira. Les dossiers des fiches htm sont bien là, au nombre de 20. Mais surprise, les fiches htm elles-mêmes, il n’y en a plus que 4, les autres ont disparu, volatilisées sans autre trace que justement leurs dossiers liés, montrant bien ainsi qu’il ne s’agit pas d’un délire du contrariant (c’est moi).

troll-disparition-des-fiches-casimira

Mais comme je n’ai pas d’explication à ce phénomène bien étrange, je n’en accuse pas pour autant mes contradicteurs — c’est la méthode des corbeaux et autres barbouzes de la Rocquaille — ceux qui voudraient faire taire le contrariant.

Ces fiches montraient notamment des commentaires publiés puis biffés par un tampon effaceur aux ordres de qui vous savez, comme ici :

 
Avant

commentaires-censures-apres-publication-2016-09-27-clairvaux-chez-casimira-avant

 
 
Après

commentaires-censures-apres-publication-2016-09-27-clairvaux-chez-casimira-apres

déjà expliqué dans la note :

"L’humour gaulois n’est pas apprécié par les occupants du “haut lieu”"

 
 
 

Posted in: La vie des blogs