Noblangue

 
Aléanétitude : attitude de Netino aux résultats aléatoires suivant l’humeur des troupes.
voir la note sur "La roue tourne"
l’exemple type : "Censure en pays de droit, censure en pays de dictature"
l’exemple curieux : "La PAF joue ses gammes"

 
Benoîtitude : bonne attitude conseillée par la sagesse belge.
Pour en savoir plus…

 
Fainéantitude : attitude fainéante et pédagogique consistant à repasser les mêmes plats et à assaisonner les restes jusqu’à saturation, jusqu’à ce que les dents de derrière baignent.

 
Vaquatitude : antinomique de fainéantitude, l’attitude de celui qui vaque à différentes occupations : jardinage, humanitaire etc. mais surtout achat de journaux à lire au bord de sa piscine privée.
Exemples lus sur Caquebook : «  Rentré de la région toulousaine, ayant vaqué… (entre autres les arrosages indispensables, surtout dans notre sable sans capacité de rétention d’eau)… Donc ayant vaqué, j’ai allumé ma bécane, mis à jour ma boîte à lettres "électronique" et j’ai cliqué Nonobs, le trac. Et j’y ai découvert ce post de l’ami… », ou bien : « nous avions ce soir des amis et un couple de Chinois de Chine et une interprète chinoise (…) je verrai des infos avant d’aller me pieuter… ».

 
Vénératitude : attitude qui consiste à pontifier (dans le sens élever à la dignité papale) l’enfumage de la gauche–piscine ou de la gauche ségoliste.
Le vénéré est le Ségolien le plus populaire de la nobserverie, à l’opinion fluctuante sur la liberté d’expression en fonction des contingences, et aux conceptions très personnelles sur les insultes et diffamations qui parcourent ladite nobserverie et auxquelles il ne néglige pas de participer. Il expose ses vaquatitudes sur Caquebook, le réseau social dédié aux bisounours hébergé par le service de réseautage blogs.nouvelobs.com.
voir la note sur "Vénéré : considéré avec respect"

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :