Propos potentiellement non conformes à la loi

Retour sommaire
 
 

« Le motif de retrait de votre participation est : Propos potentiellement non conformes à la loi »

« Après lecture et analyse attentive de votre article du (…) par notre équipe de modération, celui-ci a dû être retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. (…) Le motif de retrait de votre participation est : Propos potentiellement non conformes à la loi Les contenus non-conformes aux lois en vigueur en France (apologies ou incitations à commettre des actes contraires à la loi, ou conseils pour le faire.) ne sont pas autorisés par la charte du site. Sont notamment proscrits les appels au meurtre ou à la violence, les videos d’assassinat, etc. Cordialement, L’équipe de modération Ps : pour rappel, le texte de votre article était: (…) »

 
 
Exemples de :

articles censurés

commentaires censurés

 
 

One Response “Propos potentiellement non conformes à la loi” →

  1. Evelyne*

    5 août 2015

    Hello j.mi – Vous voyant toujours intervenir à droite et à gauche (en tout cas, là où je mets mon regard) je n’ai pas compris à quel point, la censure de votre blog a été complète.
    Je ne vais pas dire que je suis heureuse de votre acharnement à l’encontre de BL, mais je me refuse à vous juger, car au final, il n’y a pas méchanceté en vue et c’est justement en relation de ceci, que je me dis, puisque vous me semblez tellement normal, lol – plus normal que certains qui en ont après vous – alors vous devez avoirs vos raisons. Je ne prends pas toujours le temps de suivre les liens – d’ailleurs, quand je le fais, des fois je n’aboutis nul part, et sinon, vous parlez de personnages et de personnes dont je ne vois pas qui cela peut-être.
    – D’ailleurs une question, qui est le « cinvo » ou à peu près ça. je ne me souviens plus bien
    mais enfin ce n’est pas seulement ce pseudo, que je ne suis pas arriver à situer..Lol

    Je pense aussi, que vous avez du comprendre que certains ici mènent la danse, et sont à l’abri de la modération (même si BL, fait du cinéma de temps en temps – Je n’y crois pas !)
    et puis au delà de vos démêles avec lui, je ne peux l’admirer, quand l’on voit que vous vous débrouillez seul, contre tout le monde, et que lui va pleurnicher à droite et à gauche.

    J’admire Clairvaux qui à votre sujet, semble vous avoir compris.

    On pourrait dire : Oui c’est normal, j.mi, lui pourrit la vie (je parle de BL) – Mais il le fait aussi pour moi, pour la moindre contestation ou constatation à son égard. Alors, comment une telle personne peut-elle avoir eu les responsabilités dont il se targue, et qu’il semble avoir toujours. C’est vraiment n’importe quoi de donner des responsabilités, à qui miaule chez une meute de ses amis pour être réconforté. Un homme cela ? Bouhhh, pas pour moi !

    Bon, sachez que ce que je dis là, vous pouvez le publier là où vous voulez. Il est vrai que j’en ai assez d’avoir à batailler même par simple autodéfense, mais comment faire. Il faut se rendre à l’évidence, le site n’est pas en notre faveur – en tout pas, pas à côté de cette meute, là, qui me laissent fort à penser qu’il y a accointance.

    De plus, on ne sait même plus s’exprimer avec cette modération, qui censure de manière irrationnelle. Tant que l’on ne sait pas ce qu’il faut éviter d’exprimer.

    Je n’ai pas envie d’aller ailleurs, recommencer, alors, j’essaie d’être sage. Mais comment être sage, quand par leurs censures, on ne sait plus ce que c’est qu’être sage, sur le site ?

    Il vaut mieux en rire.

    Quand à Nolats, je n’ai jamais eu aucune aversion envers lui, si ce n’est sa façon « ni-ni » que vous dénoncez si bien.C’est parce qu’il me répugnait moins que d’autres, que je tentais ente le débat (je le titillais le plus souvent, parce que ses positions entre deux chaises ne sont pas confortables). Mais là, savoir qu’en loucedé, il va demander de censurer mes notes, ou cela aurait pu être celles d’autres – Un grand dégoût, est monté en moi – Quoi ! Ces pères La Morale, des délateurs ? Horreur !!

    Je ne sais comment répondre, quand il s’agit de la meute, de Nolats, et même et je dirais surtout de Sylvain ,qui semblent avoir leurs faveur – je n’ai absolument pas le droit de leur répondre. Rien ne passe, après après toutes tentatives aseptiques – rien ne va pour ces gens là et le tendre chérubin.

    Et au final, vous savez quoi ? La modération m’a rendu service. Il ne mérite pas que je lui réponde.

    C’est pareil pour la Tempête, quand elle vient dans mon blog, elle peut délirer autant qu’elle veut, me traiter de « pute » presque et bien autre à propos de mes compétences… Sans parler de ses commérages à mon propos, dans son blog et elle se répand ailleurs – Bon mais c’est votre amie, et je vous en respecte d’autant que vous êtes polis et même tendre, avec qui vous semble faible.

    Il peuvent toujours causer, pour le dire familièrement, moi je vois dans mes statistiques, que je ne dois pas grand chose au site, comme lectures. – C’est drôle, alors que je ne suis affiliée à aucun des réseaux sociaux, J’ai des lectures de toute la France, du Canada, de la Russie et en Asie aussi.. enfin une longue liste.

    Je m’étais demandé si c’était des Robots, mais pourquoi mon blog ?
    et puis sur Google analytics, on ne les prends pas en compte à notre demande.

    Bon ! J’ai une idée de publication – Lol, je vais m’y atteler.

    Bises, Monsieur le Redresseur de torts.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :